Connect with us

Actualité

Afrique du sud : « Nous ne voulons pas de votes des xénophobes » Julius Malema

Published

on

Le dirigeant de l’EFF, Julius Malema, a dénoncé les attaques xénophobes contre des Africains lors d’un rassemblement politique à Rustenburg, dans le nord-ouest du pays.

Malema a réitéré son appel à tous les Africains à s’unir et a déclaré que ceux qui sont xénophobes et en désaccord avec le parti pourraient « garder leurs votes ».

Il faisait allusion à une série d’attaques xénophobes au KwaZulu-Natal au cours desquelles deux personnes ont été mortellement blessées.

« Nous avons vu des gens à Durban battre des Africains … Ils les ont frappés, certains sont morts [aux] mains de Noirs. Nous savons que vous dites qu’ils prennent vos emplois et ouvrent des boutiques dans des spaza. Vous les appelez de toutes sortes de noms. les gens sont… sont des Africains comme vous », a-t-il déclaré.

Il a exhorté ses partisans à aimer les autres Africains comme eux-mêmes.

« Ce sont les Blancs qui embauchent des Zimbabwéens et leur versent de bas salaires. Ces pensionnaires n’ont pas été créés par nous. L’Afrique n’est pas un continent, l’Afrique est un pays. Du Caire au Cap, de Madagascar au Maroc. Il est impossible de Un autre Africain est perdu en Afrique « , a-t-il déclaré.

« Si vous dites que vous n’allez pas voter pour EFF parce que nous disons que vous devez aimer les Africains, vous pouvez garder votre vote. Nous ne voulons pas de votes de personnes qui sont xénophobes … Sans l’unité de l’Afrique, nous serons exploités pour toujours, par l’Europe, par l’Amérique et maintenant par la Chine « .

Mardi soir, des résidents locaux ont effectué une descente dans les maisons de ressortissants étrangers, les obligeant à se réfugier dans les postes de police et les mosquées à proximité, a rapporté News24.

Le poste de police de Sydenham a hébergé plus de 100 personnes déplacées de leurs maisons.Le mercredi matin, 20 personnes ont cherché refuge dans une mosquée de Crescent Street à Overport, Durban, après avoir été attaquées dans le quartier informel de Jadhu Place à Springfield Park.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com