Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Ronwen Williams offre la médaille de bronze à l’Afrique du Sud

Published

on

La petite finale avant la grande s’est jouée ce soir entre les Congolais et les Sud-africains, tous deux perdants dans le dernier carré de cette 34ème Coupe d’Afrique des nations. Cette affiche a été disputée au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Après un match terne entre les deux pays, ils ont été départagés par les séances des tir au but. Ronwen Williams a récidivé ce soir pour offrir la petite finale à l’Afrique du Sud. Les Bafana Bafana débrochent la médaille bronze de cette CAN en Côte d’Ivoire.

1′, la RD Congo s’est montée beaucoup plus entreprenante face aux Bafana Bafana. Les Léopards ont vendangé la première grosse frayeur devant Ronwen Williams. La réaction des Sud-africains n’a pas inquiété les hommes de Sébastien Désabre. Les plans de Mokoema et ses compatriotes ont été déjoués tout le long de la première période. L’arbitre central, Bamalk Tessema a renvoyé les deux nations dans les vestiaires avec in score nul et vierge. 0-0.

Les Léopards ont étouffé l’Afrique du Sud dans les ultimes minutes de la première explication. Ils étaient au-dessus des coéquipiers de Ronwen Williams. Il faudrait que la courbe soit renversée en seconde mi-temps. Les Bafana Bafana devraient sortir du grand jeu pour espérer remporter cette 3ème place. Par contre, les Léopards ont repris de la plus belle des manières la seconde période. Meschak ont multiplié les actions pour tenter de faire la différence. En vain.

L’heure de jeu s’est écoulée. Toujours les deux pays se tenaient dos à dos. Et il fallait qu’un réagisse pour s’adjuger la médaille de bronze. Les débats étaient houleux entre les acteurs. Une faute de main incroyable de Ronwen Williams a failli coûter cher à l’Afrique du Sud. Mais Silas n’a pas profité de la situation pour propulser la RDC devant dans ce match. (65′). Les Léopards n’ont eu que de regrets ce soir après de multiples d’occasions gâchées. Fiston Mayele avait eu l’occasion de tuer le match au bout du bout du match. En revanche, il a manqué son geste face à Ronwen Williams. (90’).

La séance fatidique des penalties a permis de savoir le vainqueur de la troisième place de la Coupe d’Afrique. Les Léopards se sont tirés d’affaire face à une équipe de l’Afrique du Sud inefficace aux tirs au but. Héroïque contre le Cap Vert en sortant quatre tirs, Ronwen Williams en a remis ça ce soir en sortant le penalty décisif de Chancel Mbemba. Il a remis en jeu l’Afrique du Sud qui a fini par s’imposer.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com