Connect with us

Actualité

Amazulu FC : Boniface Haba prêt à affronter la concurrence acharnée 

Published

on

L’ancien attaquant du Horoya AC a rejoint l’un des mastodontes clubs de l’Afrique du Sud après deux années passées au Maroc avec Club Olympic de Safi. Boniface Haba a signé un contrat de deux ans avec les sud-africains d’Amazulu. Avec l’équipe à Pretoria pour les préparatifs de la nouvelle saison, le Guinéen a clairement indiqué qu’il n’a pas peur pour ce qui est de la concurrence à Amazulu. Il est déterminé à y faire face.

Ce n’est qu’à cela qu’on pouvait s’attendre de sa part. Boniface Haba ne craint pas la concurrence acharnée dans son nouveau club. Le footballeur international guinéen a rejoint Amazulu FC de l’Afrique du Sud, l’un des clubs les plus sollicités de ce pays. Alors qu’il avait commencé à s’épanouir en Botola Pro League au Maroc, Bonigoal a décidé d’aller relever de nouveaux défis. Et avec Amazulu FC, le natif de Kindia ne craint pas à la saine concurrence au sein du club. 

« La concurrence est dans les clubs où on ira. Sans la concurrence, on ne pourra pas aller au bout de nos efforts. Donc, c’est une motivation très importante pour moi, afin de montrer de quoi je suis capable. Nous sommes rentrés aujourd’hui du stage », a expliqué l’attaquant guinéen au site Africafoot. Après l’expiration de son contrat avec Olympic de Safi, Boniface n’a pas daigné renouveler avec le club marocain. 

L’ancien du Horoya a opté pour une nouvelle aventure. Et son intention avec Amazulu FC est claire. « Mon ambition est d’aider l’équipe à grimper le maximum de points dans le championnat et pourquoi ne pas être dans le top 3 en championnat pour sortir dans la compétition africaine l’année prochaine », décline-t-il. Et le natif de Kindia a eu une première entrevue avec son entraîneur d’Amazulu. 

Les premiers échanges n’ont pas été évidents puisque les deux ne parlent la même langue. Mais Boniface souligne qu’il est élément sur lequel le coach espagnol, Pablo Franco, veut miser. « J’ai échangé avec le coach, mais pas trop car on a du mal à se comprendre pour le moment. Nous ne parlons pas la même langue, il me paraît très sympa et il compte beaucoup sur moi. J’espère être à la hauteur des attentes du club et qu’ensemble nous puissions réaliser de belles choses avec AmaZulu », révèle l’ailier polyvalent guinéen.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com