Connect with us

Actualité

Coupe de la Ligue : Lucien Guilao dit ses vérités à deux balles aux journalistes

Published

on

La ligue guinéenne de football professionnel organisera cette saison la première édition de la coupe de la Ligue. En marge du tirage au sort de cette compétition qui a ouvert ses portes, ce mercredi 15 février, entre le SOAR ACADEMIE et le FC Séquence, le président de l’instance n’avait pas lésiné sur ses mots pour dire les choses telles que son institution les a entreprises à l’égard des journalistes sportifs. Lucien Bendou Guilao a joué au franc jeu. Mais c’est une sortie estimée par les observateurs comme un manque de respect à leur égard.

Aucun journaliste n’est plaidé à couvrir les activités, notamment les affiches de cette compétition créée par la Ligue guinéenne de football Professionnel. C’est le moins de ce qu’on avait pu retenir de la réaction de l’ancien international guinéen. Pendant la phase des questions lors du tirage au sort de la première édition de la Coupe de la Ligue, un journaliste a attiré l’attention de l’actuel bureau provisoire de la LGFP pour ce qui est des journalistes sportifs tout le long de la compétition.

Dans sa préoccupation de comprendre si les membres du comité provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel réserveraient un accompagnement aussi petit soit-il aux journalistes, un confrère a interpellé le président Lucien Bendou Guilao. Le patron de la LGFP n’a pas mâché ses mots. L’ancien du Syli national s’est voulu tranchant en disant que les hommes de médias peuvent ne pas couvrir les différentes rencontres de la coupe. Surtout s’ils s’attendraient à quelque chose à l’issue de la compétition.

« Si vous voulez, faites le reportage ou vous laissez. Mais on n’a rien prévu pour les médias », a indiqué sans ambages Lucien Bendou Guilao, président de la LGFP dont les propos sont rapportés par Africasport. La Ligue est-elle partie en guerre avec les journalistes au tour de sa toute nouvelle compétition ?

Partant de notre constatation sur le terrain, on peut dire oui sans aucun risque de nous tromper. Car nombreux sont ces journalistes de différents médias qui n’utilisent absolument pas la dénomination récemment attribuée à la compétition. En effet, ces derniers stipulent qu’ils ne feront nullement de publicité gratuite pour la société qui sponsorise la coupe.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com