Connect with us

Actualité

Syli National : Les précisions sur le dossier de Mohamed Simakan 

Published

on

Depuis plusieurs jours, il est annoncé dans les médias sociaux que le défenseur central d’origine guinéenne a donné son accord pour rejoindre la sélection. Des questions surgissent de partout. Pour mieux tirer au clair, notre rédaction a approché les proches de ce dossier. Ces derniers ne confirment absolument pas pour un quelconque « oui » émanant du joueur de Leipzig. Par contre, ils restent tout de même optimistes de voir Mohamed Simakan défendre les couleurs du pays.

Après la blessure de Mouctar Diakhaby et de Julien Jeanvier, deux joueurs qui sont potentiellement inaptes pour la prochaine fenêtre FIFA, le staff du Syli National est à pied d’œuvre afin de combler ces absences. Le sélectionneur national continu ainsi à dénicher un peu partout dans les cinq (5) grands championnats européens. Les attentes de Kaba Diawara restent inassouvies pour ce qui des joueurs capables de pallier à l’absence du duo, Mouctar et Jeanvier. Celui-ci s’était fait remarquer durant la CAN en Côte d’Ivoire.

Ainsi, la bande à Kaba Diawara a jeté, à nouveau, son dévolu sur le jeune défenseur du RB Leipzig. Pour le technicien guinéen, le sociétaire du club de la Bundesliga est l’une des valeurs sûres capables de faire oublier l’absence de Julien Jeanvier et Mouctar. En effet, selon nos sources, l’ancien avant-centre du PSG a relancé les discussions avec le joueur et son entourage. Au terme de la discussion avec le joueur, Kaba Diawara se montre très optimiste. Par contre, l’arrivée de Mohamed Simakan peut ne pas avoir lieu lors de la prochaine fenêtre. Il reste ouvert à l’idée de rejoindre l’équipe nationale.

Par ailleurs, Kaba Diawara aura demandé à Mohamed Simakan s’il pourrait être disponible dès le mois juin prochain en vue des matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Même s’il n’aura pas assouvi l’attente de Kaba, mais Simakan a souligné qu’il devrait, d’abord, échangé avec sa famille. Par ricochet, à l’issue de cette entrevue, il va enfin donner un accord définitif au staff du Syli National. Pour ce qui est de sa convocation pour les prochaines échéances, Simakan ne s’est pas opposé. Cependant, si cette convocation trouve qu’il aura échangé avec sa famille. Il serait fort probable qu’il arbore la tunique guinéenne.

À en croire notre source contactée, Simakan ne devrait même pas accuser du retard afin de donner une issue à cette requête de Kaba Diawara. En effet, au terme de la Bundesliga, le jeune défenseur du RB Leipzig rejoindrait la France pour finaliser les derniers détails sur sa naturalisation. Le sélectionneur national, Kaba Diawara, est tout de même partant pour cette proposition du joueur. À rappeler que Mohamed Simakan, qui a connu les catégories inférieures de la sélection française, dispose déjà un passeport guinéen depuis des mois maintenant. Et sa naturalisation ne souffre d’aucune inquiétude, soulignent ses proches. Affaire à suivre…

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com