Connect with us

Actualité

LGFP : Lucien Guilao craque pour la suspension du championnat

Published

on

En début de semaine dernière, la Ligue Guinéenne de Football avait saisi les clubs de Ligue 1 pour les annoncer la suspension du championnat pour deux semaines. Elle a expliqué cette décision par la participation de treize (13) joueurs locaux à la fenêtre FIFA avec des sélections nationales. La LGFP s’est fait décrier par les observateurs après cette décision. Remonté contre ces derniers, le président n’a pas résisté à ces réactions. Il s’est mis dans tous ses états pour la suspension des matchs. 

La décision suspendant le championnat national de Ligue 1 ne fait pas l’unanimité pour une des rares fois. Alors que la prochaine fenêtre FIFA s’annonce, la Ligue a décidé d’interrompre les matchs des 11ème et 12ème journées. Elle justifie cette sentence en raison de la participation de treize (13) joueurs du championnat qui ont été convoqués. Rares sont des clubs ayant trois représentants dans les deux sélections nationales (Senior et Espoir) qui devraient occasionner la suspension des matchs comme le stipulent les textes de la Ligue.

Au lieu de justifier les textes qui favorisent cette décision, Lucien Bendou Guilao, s’était plutôt attardé sur la paternité de la compétition. « On a un règlement, les compétitions nous appartiennent. n aurait pu ne pas suspendre, on a suspendu. Ce n’est pas la fin du monde. », a-t-il déclaré avec la moindre humilité encore moins de faits concrets. Cette interruption va occasionner un réaménagement des calendriers de compétition. Mais le patron de la LGFP s’en tape expressément.

Il poursuit en disant ceci : « On a suspendu le championnat six semaines pendant la CAN personne n’a parlé. Le championnat, c’est notre compétition, c’est nous qui l’organisons, il y a un règlement, nous le faisons comme nous le souhaitons », s’est-il enfoncé davantage dans son raisonnement. Les propos décryptés par Africasport. L’ancien international Espoir Guinéen a préféré piquer une colère noire contre ses détracteurs que de pouvoir faire comprendre aux uns et aux autres, les principales raisons de cette décision.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com