Connect with us

Actualité

Ligue 1 : SOAR ACADÉMIE crucifie l’AS Kaloum à Coleah

Published

on

Pour le compte du match en retard de la 9ème journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée, SOAR ACADÉMIE a reçu l’AS Kaloum ce dimanche au stade de Coleah. Les Supers Olympiens ont résisté aux Kaloumistes qui sortent d’une victoire contre le Horoya AC. SOAR a refroidi le club de la Presqu’île de Kaloum. L’AS Kaloum peut s’en vouloir pour avoir loupé ses dernières occasions dans le match. Et SOAR s’est imposé au bout du suspense. 1-0, score final.

Sur le terrain entre les joueurs, l’on pouvait certes pas le constater, mais l’animosité était de tailles dans les tribunes du stade de Coleah. Les clubs de deux hommes qui se sont affrontés dernièrement à l’élection pour la Fédération Guinéenne de Football, l’enjeu de ce match était de mise. Cette dernière avait permis à Bouba Sampil d’accéder à la maison du football du pays. Ce soir, son club a mordu la poussière.

Malgré un spectacle digne d’un derby du championnat, l’on n’a pas pu assister au tremblement des filets tout au long de l’heure de jeu. Pourtant, Super Olympien d’Une Afrique Renaissante avait bien entamé la partie. En seconde, les hommes du coach Mandjou Diallo ont tremblé face à l’attaque provocatrice du SOAR. Alors que tout le public avait l’espoir dépité pensant que ce match allait se solder par un nul. Sur un contre, SOAR a arraché la précieuse victoire grâce à une réalisation en solo de Mouctar Gakou. 1-0, 90+5. Un succès qui relance pour le club de Ratoma.

Super Olympien d’Une Afrique Renaissante comptabilise désormais 14pts après ce succès contre le club désormais rival. L’AS Kaloum, ASM Sangaredi, Milo FC et SOAR ACADÉMIE, tous ces clubs disposent quatorze unités dans leur escarcelle. Et le tableau est très serré. Mais les deux premières places sont occupées par le Hafia FC (19pts) et le CI Kamsar (18pts).

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com