Connect with us

Actualité

Ligue 1 : La LGFP inflige de sévères sanctions au Milo FC

Published

on

Le verdict vient de tomber. Le club de Kankan connaît désormais la sentence des récentes violences enregistrées lors du match de la 12ème journée de Ligue 1 guinéenne. Des incidents malheureux ont survenu au terme de ce match, le 3 avril dernier. La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a lourdement puni les Bleu et Blanc de Kankan.

Les attentes auront été longues. Mais les décisions finales viennent d’être rendues publiques. Et c’est le club de Kankan qui en a fait les frais. Le match de la 12ème journée de Ligue 1 de Guinée a tourné au cauchemar au stade M’Balou Mady Glao de Kankan entre Milo FC et la Renaissance FC (1-1). Après des enquêtes, les rapports des officiels et commissaire du match, la LGFP a été sans pitié à l’égard de Milo FC.

En effet, l’instance organisatrice des compétitions nationales (Ligue 1/2) pointe du doigt l’entraîneur de Milo FC d’être l’instigateur de ces violences survenues à Kankan. Ainsi, Ismael Kaba a écopé d’une suspension de sept (7) matchs sur le banc de Milo FC. Outre le coach, les Bleu et Blanc joueront les quatre prochains matchs à huit clos. Et le club est soumis au payement d’une amende de dix (10) millions de francs guinéens. Trois (3) millions pour comportements antisportifs, Cinq (5) millions pour comportements antisportifs de ses supporters et deux (2) millions pour mauvaises dispositions sécuritaires à la fin du match.

Ci-dessous, les décisions de la Ligue Pro !


Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com