Connect with us

Actualité

Ligue 1 : La LGFP annonce une pause éphémère pour les clubs

Published

on

Le championnat national de Ligue 1 est suspendu provisoirement jusqu’à nouvel ordre. C’est une décision qui vient d’être rendue publique par la Ligue Guinéenne de football Professionnel. Elle est prise du fait que les treize (13) joueurs locaux vont représenter la Guinée lors du tournoi International Séries FIFA en Arabie Saoudite. Les matches de la 10ème journée ou ceux en retard ne sont pas concernés par cette décisions.

Le championnat national de Ligue 1 de Guinée va connaître une pause pendant la trêve internationale FIFA. Alors que treize (13) footballeurs évoluant sur l’échelle locale ont été sélectionnés en équipe nationale pour le tournoi Séries FIFA édition 2024, la LGFP a décidé de suspendre la compétition jusqu’à ordre. L’instance organisatrice des compétitions nationales (Ligue 1 et 2) a pris cette décision pour qu’un intérêt sportif soit porté sur ce tournoi.

En effet, à travers un courrier, la Ligue a tenu à informer tous les clubs concernés par cette décision. Dans son communiqué, la LGFP a précisé que ce sont les matchs de la 11ème et 12ème journée du championnat qui devront être reportés ultérieurement. Une manière de permettre aux joueurs locaux sélectionnés d’honorer leur participation à ce tournoi FIFA, prévu en Arabie. Ainsi, cette suspension temporaire devrait être un temps de force pour les clubs ayant mal entamé la saison pour mieux se préparer davantage.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com