Connect with us

Actualité

Les cas confirmés de coronavirus au Nigéria dépassent les 30 000

Published

on

Le nombre de cas confirmés de coronavirus au Nigéria a dépassé 30 000 mercredi, a déclaré le centre de contrôle des maladies du pays, alors que le virus se propage dans le pays le plus peuplé d’Afrique au milieu d’un assouplissement des restrictions mises en place pour lutter contre la maladie.

Le Nigeria Center for Disease Control (NCDC), dans sa mise à jour quotidienne publiée sur son site Web, a déclaré qu’il y avait 460 nouveaux cas, portant le nombre total de cas enregistrés à 30 249. Le NCDC a déclaré que cela avait causé 684 décès.

Le pays de 200 millions d’habitants a, comme beaucoup d’autres pays africains, jusqu’à présent évité les taux de mortalité élevés aux États-Unis, au Brésil et dans certaines parties de l’Europe. Mais les experts en santé craignent un manque de données fiables signifie que le virus pourrait se propager sans contrôle en Afrique.

Craignant le bilan économique de la pandémie, les autorités nigérianes ont assoupli ces dernières semaines les restrictions imposées pour empêcher la propagation du virus.

La reprise des vols intérieurs mercredi était la dernière étape et est intervenue une semaine après la levée de l’interdiction de voyager entre les États.
Coronavirus (COVID-19)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com