Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Le Syli National accroché par les Lions du Cameroun

Published

on

Les Lions Indomptables et le Syli National s’affrontaient ce lundi au compte de la première journée des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les deux équipes étaient sous la pression après la victoire facile du Sénégal contre la Gambie. Et la Guinée a failli créer un immense exploit contre les Camerounais cet après-midi. En revanche, le Syli a été accroché en fin de compte.

C’est avec un effectif complètement que l’équipe de Kaba Diawara a affronté le Cameroun pour son entame de la Coupe d’Afrique des Nations. Cela n’a pas empêché les coéquipiers de Kamano de causer du tort au Cameroun. Mohamed Bayo a ouvert la marque après une frappe de Aguibou Camara repoussée par le gardien camerounais, Joseph Fabrice Ondoa. Le Syli allume la brèche dans cette partie. 0-1, 10′.

Fouettés dans leur orgueil, les Lions ont poussé pour revenir au score avant la mi-temps. Par contre, les hommes de Kaba Diawara ont tenu à sauver la barraque tout au long du premier acte. Les assauts offensifs camerounais ont tous été repoussés par la charnière centrale du Syli National. Ainsi, l’arbitre central libyen a renvoyé les deux équipes dans les vestiaires avec un score favorable à la Guinée. 0-1.

En toute fin de la première période, la Guinée a été réduite à dix après l’expulsion de son capitaine, François Kamano. Malgré cette infériorité numérique, les guinéens ont tenu préserver cet avantage. Mais la seconde aura été tout autre pour le Syli National. Car le scénario a livré une sensation avec l’égalisation du Cameroun. Frank Mario Magri a permis aux Lions de recoller au score. 1-1, 51′. Tout aura été lourd pour la Guinée dans ce second acte.

Pour tenter de tuer la domination outrageuse du Cameroun, le sélectionneur du Syli national a apporté du sang neuf dans son effectif. Avec l’entrée en jeu de Facinet Conté et Ibrahim Diakité respectivement à la place de Antoine Conté et Morgan Guilavogui. Les hommes du technicien ont bien pu développer quelques actions dangereuses même en étant en infériorité numérique. Cependant, ils n’auront pu se contenter qu’à un nul pour cette entrée en lice. 1-1, score final.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile