Connect with us

Actualité

Syli National : Ibrahim Diakité conforté par l’entame de la CAN 2023

Published

on

La Guinée a démarré sa coupe d’Afrique des nations par un nul ce lundi contre les Lions Indomptables du Cameroun. Le Syli National a tenu jusqu’au bout malgré l’expulsion de François Kamano. Le jeune défenseur Guinéen, Ibrahim Diakité, ne regrette pas ce résultat. En zone mixte après le match, il a estimé que l’équipe pouvait mieux faire dans cette rencontre en dépit du résultat obtenu. Pour lui, l’équipe est désormais focus sur la prochaine sortie après une entame qui lui a été bénéfique.

Pour sa première Coupe d’Afrique des Nations, Ibrahim Diakité a disputé ses premières minutes avec le Syli National ce lundi contre le Cameroun. Entré en jeu à la place de Antoine Conté, le jeune pensionnaire du stade de Reims a honoré sa première cape ce lundi. Un début fracassant bien que l’équipe ait été contrariée par les Lions. Diakité ne regrette cependant pas ce point arraché au bout du suspense.

« Bien sûr, on avait bien voulut gagner le match. Maintenant, c’est un bon point pris. on ne va pas cracher sur un nul. Maintenant, on est focus sur le prochain match. J’espère qu’on aura la victoire. », a confié le joueur du stade de Reims, Ligue 1 française. Cette première de Diakité n’aura pas été évidente. Car le joueur trouve un parallèle entre le football européen et celui africain.

« Pour moi, ce n’est pas comme l’Europe. C’est dur. Mais on est là pour cela. Et on a fait le job. », ajoute-t-il. Avant d’indiquer n’avoir aucun regret à la suite de ce point du nul contre le Cameroun. « Des regrets, non ! Je pense qu’on a réussi à faire le match qu’il fallait. Je pense qu’on aurait pu gagner le match. Maintenant, on est focus sur le prochain match. Un point pris là contre le Cameroun, je pense que c’est un bon point. Maintenant, il faut gagner le prochain match. », a-t-il déclaré.

L’expulsion de François Kamano a fait grincer des dents durant les dernières minutes de la première mi-temps. Par contre, ce facteur n’a pas impacté l’état d’esprit des hommes de Kaba Diawara. Ils ont collectivement bien pu montrer quelque chose de très positif. « On a tous le même état d’esprit. On a bien bossé en préparation. Et là, il faut conclure ça avec de bons résultats pour la CAN », a martelé le jeune défenseur latéral droit.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile