Connect with us

Actualité

En exil depuis plusieurs mois Djanii Alfa brise le silence avec un message engagé pour la Guinée

Published

on

Après une période prolongée d’absence des réseaux sociaux et des médias, Djanii Alfa, le rappeur activiste guinéen exilé en France, a décidé de reprendre la parole. Dans une vidéo adressée au peuple de Guinée, il a partagé des nouvelles sur sa carrière musicale ainsi que sur son engagement en tant qu’activiste.

Sur le plan musical, surnommé le « Chef Rebelle » par ses fans, Djanii Alfa a révélé des projets en cours avec son équipe, élaborés pendant son absence. Il a également soulevé les défis réels auxquels sont confrontés les artistes guinéens notamment la corruption et le clientélisme qui sévissent dans les institutions culturelles du pays.

Bien qu’il soit resté discret sur l’actualité politique du pays et la transition militaire qui l’a conduit à l’exil, Djanii Alfa a pris le temps de réfléchir à la situation de la Guinée et aux moyens de la sortir de cette léthargie prolongée.

L’activiste a laissé entendre qu’en collaboration avec des jeunes soucieux de l’avenir du pays, un projet a été élaboré, pour lequel il sollicite l’adhésion de tous. Cependant, il n’a pas donné de détails approfondis sur la nature exacte de ce projet, qu’il s’agisse d’une initiative politique ou sociale.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile