Connect with us

Actualité

Hafia FC-Milo FC : Casimir Jagiello convoite le haut du classement 

Published

on

Le Hafia Football Club reçoit ce mardi Milo FC ce mardi soir au stade Petit Sory de Nongo. Cette rencontre va s’inscrire dans le cadre de la 16ème journée du championnat. Après la défaite du CI Kamsar face à l’ASM, les Vert et Blanc veulent saisir l’opportunité pour réduire l’écart. Casimir Jagiello compte donc bien assimiler cette affiche contre son ancien club, Milo FC de Kankan.

C’est un choc au sommet qui va se produire demain soir au stade Petit Sory entre les deux formations qui se poursuivent au classement. Hafia FC 3ème et Milo FC 4ème promettent un match difficile. Avec son équipe, le technicien belgo-polonais lorgne de jouer les premiers rôles du championnat. Pour cela, il aspire à bien négocier ce match de la 16ème journée contre les Bleu et Blanc de Kankan.

« C’est un match au sommet comme on le dit dans le championnat guinéen. C’est deux équipes qui sont l’une derrière l’autre au classement. Donc, le résultat entre CI Kamsar et Sangaredi ça prend aussi plus d’importance.  Pour moi, personnellement, c’est un match un peu spécial, comme le savez, le Milo FC, c’est la deuxième famille pour moi en Guinée. Donc, le contexte, il est lancé », a expliqué le technicien polonais en conférence de presse. Casimir estime qu’il est à la tête d’un club qui oblige des résultats probants. Il compte bien donc amorcer ce match contre Milo FC pour maintenir la bonne dynamique.

« Chez nous, chaque match, on a des obligations de résultats faire des résultats. En plus, on joue à la maison. On est une équipe qui est sur une bonne dynamique ces derniers temps. Jusqu’à maintenant, tous les matchs contre Milo FC se sont bien passés. On va essayer de faire un bon match. Faire un très bon résultat qui nous permettre de rester là où nous sommes, c’est-à-dire, le haut du tableau. Pour être dans la course pour défendre notre titre que nous avons gagné la saison dernière », ambitionne l’entraîneur du premier triple champion d’Afrique en Club.

Pour terminer, le coach du Hafia FC a tenu à magnifier le travail remarquable effectué par la direction du club de Kankan ces derniers temps. Pour lui, depuis que le club a validé son retour en Ligue 1, il joue toujours les premiers rangs. Ce qui lui pousse à émettre du respect envers Milo FC. « On a beaucoup de respects pour Milo. Parce que chaque année depuis qu’il est remonté en Ligue 1, il se place toujours dans les quatre premiers. Donc, ils ont gagné certaines régularités. C’est une équipe qui est stable. C’est une équipe qui n’a pas mal de talents. Je sais de quoi je parle. Parce que j’ai entraîné là-bas. Et je sais comment ça fonctionne. Certainement, ils sont animés de beaucoup de motivations. Ils ont envie de venir nous battre ici », 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile