Connect with us

Actualité

Mouctar Diakhaby : « On doit continuer cet état d’esprit »

Published

on

L’équipe nationale de Guinée a accroché les Lions Indomptables du Cameroun pour son entrée en lice de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les joueurs ont réalisé un match costaud tout au long de la rencontre. Réagissant à ce nul pris par le Syli National, Mouctar Diakhaby a salué l’état d’esprit du groupe. Le joueur de Valence CF espère que cet aspect devrait continuer au sein du groupe pour la suite de la compétition.

Capitaine de l’équipe après l’expulsion de François Kamano, Mouctar Diakhaby a opéré une nouvelle grosse performance ce lundi pour sa première coupe d’Afrique des Nations. Menés à la mi-temps, les Camerounais ont bien pu rejoindre la Guinée au score dans la seconde période. La charnière centrale avait pourtant montré une efficacité supérieure. Mouctar Diakhaby envisage de voir l’équipe maintenir ce cap.

« Clairement, c’était un bon point pris. Un match difficile aujourd’hui [ndlr, lundi 15 janvier 2024] avec la chaleur et avec l’expulsion. On a su faire preuve de caractère. On doit continuer avec cet état d’esprit et essayer de se qualifier pour les phases à élimination directe. C’est vrai qu’il faisait chaud. Le terrain était sec. On fait avec. On sait qu’on est en Afrique. Il y a de la chaleur. On fait avec. On le sait déjà. Nous, l’objectif est un peu plus élevé quoi. », a déclaré Mouctar Diakhaby en zone mixte.

Réduit à dix depuis la fin de la première période, le Syli National a su gérer les attaques adverses jusqu’au coup de sifflet final. La tâche a été difficile pour la paire Mouctar Diakhaby et Julien Jeanvier. Mais elle a tenu à sauver la baraque. Des caractères qu’ils ont bien pu faire valoir. « On savait que ça allait être dur comme tous les matchs. Mais on a su faire notre caractère. Il y a un bon état d’esprit. Et on doit continuer sur cet élan. », renchérit-t-il.

Le joueur de Valence CF estime que la cohésion collective produira des effets positifs dans les rangs de la sélection guinéenne dans cette compétition. « J’espère(…) puisque avoir un groupe solidaire c’est très important. On va être solide jusqu’au bout. On va se donner jusqu’au bout. », promet-il. Mouctar Diakhaby a renchérit que l’absence des joueurs cadres dont Naby Keïta, Serhou Guirassy et Amadou Diawara, n’a pas causé du tort à l’équipe.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile