Connect with us

Actualité

Guinée/SADEN2020 : 53 projets retenus pour la phase finale du concours Social Entrepreneurship Program

Published

on

Dans le cadre du concours Social Entrepreneurship Program, 53 porteurs de projets, sur un total de 263 projets, ont été retenus pour participer à la phase finale de cette compétition qui a pour vocation de soutenir le développement d’innovations technologiques à impact économique, technologique et social immédiat en Guinée.

Ce programme a été lancé à l’initiative de la Société Financière internationale (IFC) en collaboration avec le SADEN et l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) afin d’imaginer de nouvelles solutions d’aide et de développement pour ce pays d’Afrique de l’Ouest. Il est mis en œuvre en partenariat avec le Projet de développement agricole en Guinée (PDAIG) de la Banque mondiale.

Face à l’impact de la pandémie de COVID-19 sur le secteur privé, ce concours virtuel de plan d’affaires  met l’accent sur les projets permettant de lutter contre la  COVID-19 et facilitant la vie quotidienne des populations dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agroalimentaire, des TIC, du transport et de la logistique, de la culture et du tourisme.

À l’issue du concours, les lauréats recevront une subvention pouvant atteindre 10 000 dollars. Ils bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé lors d’un Boot Camp et auront accès à des formations en ligne pour développer et mettre en œuvre leur projet.

Transmis par le SADEN

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com