Connect with us

Actualité

Transfert : Julien Jeanvier évoque la genèse de l’histoire avec l’AJ Auxerre

Published

on

Le défenseur international est un joueur de l’AJ Auxerre. Ce, depuis plusieurs semaines à l’issue notamment d’un essai qui s’est avéré concluant. Julien Jeanvier et son coach de l’AJ Auxerre, Jean Marc Furlan, ont répondu aux questions des journalistes en prélude au match de la 2ème journée de Ligue 1 française. Une occasion pour le guinéen d’étaler les raisons d’avoir rejoint Auxerre.

Après un passage compliqué en Grande Bretagne, le défenseur international guinéen, Julien Jeanvier, a décidé de faire marche arrière en optant pour la Ligue 1 française notamment. C’est ainsi que l’idée de se relancer dans son pays de naissance a germé.

Tout semble parti lors d’un échange que le colosse du Syli national a eu avec le coordinateur sportif de l’association de la jeunesse Auxerroise. Julien a donc réussi à saisir l’opportunité.

« J’ai eu l’opportunité d’échanger avec Samir, le coordinateur sportif de l’AJA, et le courant est bien passé. On se connaissait déjà parce qu’on était tous les deux à Nancy, et c’est parti de là. Il m’a demandé si j’étais OK pour venir m’entraîner avec le club. Et moi, avec plaisir et en toute humilité, je suis venu m’entraîner avec ce groupe que j’ai découvert, un super groupe, et je me suis vite adapté.« , précise-t-il. Les propos sont décryptés par Foot224.

Deux semaines de dure labeur ont donc suffit pour Julien Jeanvier afin de taper dans l’œil des dirigeants de l’AJ Auxerre. Le guinéen savoure son déménagement pour la ville auxerroise en dépit d’une première sortie marquée en Ligue 1.

« Je suis content d’être là. Bien sûr, on aurait pu mieux commencer le championnat, mais c’est un championnat aussi qu’on apprend à connaître pour la plupart d’entre nous. Ça va être un long championnat, il va falloir se mettre vite au niveau pour pouvoir atteindre les objectifs », a éludé Julien Jeanvier, à la veille du 2ème match de la saison.

Des périodes moroses en Angleterre notamment sous les couleurs de Brentford, l’international guinéen en a connues sa détour. Même si son rêve d’y jouer et de parler la langue anglaise auront quand-même été exaucés.

« Je suis à Auxerre pour me relancer, puisque ça voudrait dire qu’en gros, je suis venu ici par dépit, et ce n’est pas du tout le cas. Pour moi, Auxerre, c’est un club historique, et c’est un club qui nous a fait rêver à l’époque de Djibril Cissé et tout. C’est une fierté et un honneur pour moi de représenter l’AJA. », a conclut l’arrière central guinéen.

Jeanvier et l’Association de la jeunesse auxerroise recevront Angers SCO, ce dimanche à 13h00, pour le compte de la 2ème levée du championnat. Une victoire ferait du bien au guinéen et ses compères après une première sortie manquée le week-end dernier.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com