Connect with us

Actualité

Syli National U23 : Béné Barry « Une défaite saborde toujours le moral »

Published

on

L’équipe de Morlaye Cissé est complètement passée à côté de son match contre les États-Unis d’Amérique. Elle s’est inclinée pour son premier match amical dans cette fenêtre FIFA. Le sélectionneur national profite de cette période pour peaufiner ses plans en vue du match de barrage des JO Paris 2024. Mais cette défaite contre les USA peut impacter la vie du groupe, estime un journaliste sportif que nous avions interrogé.

Morlaye Cissé a retrouvé son banc qu’il avait quitté durant le mandat du Comité de normalisation de la Feguifoot. Le technicien guinéen avait été limogé sans aucune raison valable par cet organe à l’époque. Le nouveau bureau exécutif a réitéré sa confiance en lui avec pour mission de qualifier la Guinée aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024. Sa première depuis son retour a été marquée par un revers contre les USA.

Ça craint pour le Syli National Espoir en vue de son match de barrage pour les JO 2024. Celui-ci a concédé une lourde défaite face aux Espoirs américains. Celle-ci devrait semer de doute dans les rangs de l’équipe nationale U23 de Guinée ? C’est la question que nous avons posée à Béné Barry, journaliste sportif à Fréquence Info Médias. Ce dernier indique, effectivement, qu’à force de s’incliner peut impacter la vie du groupe. Il se montre optimiste.

« Une défaite saborde toujours le moral, elle sème des doutes. Le match contre les USA nous a fait comprendre que Paris est encore loin. Je déplore la gestion de l’équipe après la CAN U23, au Maroc. Sachant qu’il yavait encore une chance de qualifications aux JO, les conditions n’ont pas été réunies pour maintenir la dynamique d’une qualification. Les problèmes autour de l’entraîneur n’ont pas aidé. Mais il ya encore du temps avant le match de barrage et la défaite contre les USA met la lumière sur le boulot qu’il y a à faire. », a-t-il analysé.

Pour remédier à ce moment plus ou moins évident pour l’équipe, Béné Barry préconise de « Renforcer cette équipe à tous les niveaux. Les JO ça n’arrive pas souvent. Quand tu vois, en France, les stars qui ont envie de jouer cette compétition, tu comprends l’importance de cette compétition. La Guinée a quitté cette compétition depuis 1968, il est temps de mettre fin à cette longue absence. Il ya de très bons éléments en équipe A qui peuvent étoffer le Syli U23. », propose-t-il.

Cet observateur sportif souligne qu’il faut que Morlaye Cissé et sa clique pensent à renforcer davantage son groupe. Pour cela, il siffle le nom de certains joueurs qui se sont illustrés avec la Guinée durant la CAN 2023. « Je pense à Moriba Kourouma par exemple qui peut apporter beaucoup. Facinet Conté, Karim Cissé, Ibrahim Diakité peuvent nous aider dans cette aventure. Les JO peuvent servir de vitrine aux jeunes joueurs. On se rappelle de Sadjo Mané en 2012 avec le Sénégal aux JO de Londres. Beaucoup de grands joueurs se sont illustrés dans cette compétition. Il faut profiter. », indique ce journaliste de FIM FM.

Suivant cette catégorie durant la CAN U23 au Maroc, Béné Barry, a aussitôt décelé les failles de la charnière offensive. Les attaquants de cette sélection ont, pour la plupart, pêché dans l’exécution de leurs occasions. Pour une solution à ce déficit, il propose ceci à Morlaye Cissé. « A la CAN, au Maroc, on avait ce soucis au niveau de l’attaque, surtout après la phase de poule. Le coach Morlaye est conscient du problème. La répétition des matchs et une bonne préparation peuvent mettre fin à ce problème. Il ya de la ressource à ce secteur, il suffit de trouver la bonne formule. »,conclut-il dans notre entretien.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile