Connect with us

Actualité

LGFF : La présidente de la Ligue a promis de déclasser le football masculin

Published

on

La patronne de la Ligue guinéenne de football féminin présentait un visage joyeux ce vendredi soir après le coup d’envoi de la nouvelle édition du championnat féminin. Une première de ce genre sous sa mandature. Le ton de cette édition a été donné par l’affiche entre le Horoya AC et l’AS Bolonta. La présidente de la Ligue Féminine dénote des résultats encourageants de cette entame. Et le président, Bouba Sampil, s’est réjouit de l’accomplissement d’une partie du programme.

Aux côtés de la patronne de l’instance organisatrice des compétitions de football féminin, la plupart des membres du comité exécutif de la Fédération a effectué le déplacement pour rendre agréable ce lancement de la nouvelle édition du championnat. D’où, le président de la Feguifoot, Aboubacar Dinah Sampil qui a ouvert le bal. L’actuel patron de la fédération se montre satisfait 

« C’est un immense plaisir pour moi de présider le démarrage du championnat national de Ligue 1 féminin. Quand je vois l’engouement et la motivation des filles, je me dis que c’est un aboutissement de notre programme puisque le football féminin est au cœur de notre politique de développement. » a tancé l’homme du 6 janvier dernier, Aboubacar Dinah Sampil.

Après deux années passées sans compétition pour les jeunes filles, Fatoumata Binta Bérété et son équipe ont su redonner un nouvel élan au football féminin à travers l’organisation de ce championnat. Ils sont au nombre de dix (10) clubs féminins répartis en deux groupes qui participent à ce championnat. Et il se jouera sur deux sites dont Conakry (5 clubs) et Labé (5 clubs également. La patronne de la Ligue féminine de football se félicite de cette autre visée accomplie.

« Je suis toute contente, joyeuse. Et très émue aujourd’hui de lancer ce championnat. Je tiens vraiment à remercier les membres du Comex », a d’abord déclaré Fatoumata Binta Bérété. Avant de décliner l’ambition de son équipe pour faire rayonner le football féminin à travers le pays et même devant celui masculin. « À toutes ces personnes qui aiment le football féminin de ne pas se décourager. On fera de notre mieux pour très bien relancer le foot féminin. Que le football féminin aujourd’hui rivalise le football masculin », espère-t-elle.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile