Connect with us

Actualité

Barrage JO Paris : Kaba Diawara « On n’a plus d’excuses. Les joueurs sont prêts… »

Published

on

Le sélectionneur national a dirigé sa première séance d’entraînement avec le Syli Espoir en vue du match de barrage qualificatif pour les Jeux Olympiques contre l’Indonésie, le jeudi 9 mai prochain à 13h00. Kaba Diawara avait presque tout le groupe sous sa coupole avant de démarrer les préparatifs. Au terme de sa première séance dirigée en tant nouvel entraîneur des Espoirs guinéens, Kaba Diawara a fait le point sur ce qu’il doit améliorer chez ses joueurs afin de mieux appréhender le match.

Kaba Diawara et ses joueurs ont moins de 72 heures pour réécrire l’histoire du football guinéen en cherchant à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques Paris 2024. Ils devront écarter l’Indonésie pour espérer valider leur qualification. Alors que le regroupement a débuté ce lundi, le technicien guinéen a, de même, conduit le premier entraînement du groupe. Pour l’ancien joueur du PSG, c’est un match qui devrait également se préparer du point de vue mental. Ce que son équipe est en train de mettre en place.

« On a aujourd’hui, demain et mercredi pour aller se préparer si mes comptes sont bons. Ça c’est 72 heures, donc, on n’a pas beaucoup de temps. En même temps, il faut jouer sur l’aspect mental pour préparer et aller chercher cette qualification », a d’abord expliqué au média de la Fédération. Avant de poursuivre en réitérant que ses garçons sont impliqués davantage. « Ils sont impliqués. Je leur ai dit. On a mis quelque chose en place. Ils l’ont fait directement. C’est qu’avec les jeunes, ils se posent pas de questions. Ils rentrent tout de suite, ils se mettent dedans », indique Kaba Diawara.

Le sélectionneur national ne semble pas approuver le calendrier pour le déroulement de ce match capital. Cependant, il n’espère pas abdiquer. Il promet que lui et ses ouailles sauront s’adapter pour mieux négocier cette rencontre. « C’est le calendrier on le prend. On s’adapte. On s’accommode. Voilà, c’est notre métier. Il faut aller toutes les chances de notre côté pour aller être prêts surtout. Parce qu’il n’y aura pas d’excuses de toute façon. On n’a plus de jocker. On n’a plus d’excuses maintenant. On est à pied d’œuvre. Il faut se préparer mentalement surtout. Parce qu’à ce moment de la saison, c’est plus physique. Les joueurs sont prêts », a expliqué l’entraîneur guinéen. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile