Connect with us

Actualité

Hafia FC : La réponse cash de Casimir pour Saran Mamoudou Kanté

Published

on

Après sa bonne performance la saison dernière qui l’avait permis d’être deuxième meilleur buteur du championnat (16 buts), alors que son club coulait au fil des matchs, l’attaquant guinéen a réussi à se trouver un point de chute. Et c’est au Hafia Football Club qu’il a posé ses valises. Après le départ presque acté de Moustapha Kouyaté l’année dernière, le club de Dixinn avait jeté son dévolu sur Saran Mamoudou Kanté. Il est confronté à un manque de temps de jeu. Et le coach l’invite à redoubler d’efforts pour gagner une place de titulaire.

Casimir Jagiello est engagé dans une perspective visant à casser le rythme poussant au Hafia FC de laisser ou envoyer en prêt les joueurs signés après une ou deux saison seulement. Le technicien belgo-polonais l’a évidement appliqué pour le cas de son attaquant. Saran Mamoudou Kanté avait envisagé de terminer la saison en prêt dans une écurie où il pouvait avoir du temps de jeu. Par contre, cette ambition de l’ancien de Fello Star de Labé n’a pas été rendu possible. Car, Jagiello compte sur lui. Et qu’il souhaite que Kanté mette la barre haut.

« Ce n’est pas parce qu’un joueur qui signe dans un club que deux semaines après il doit partir parce qu’il ne joue pas comme titulaire. Mais où on va. Bats-toi. Trouve de la place. Bats-toi et prouve que tu es meilleur que l’autre. Vous [journalistes, ndlr] croyez que nous allons aligner un joueur qui n’a pas sa place ? Alors, si tu viens au Hafia et qu’on dit que tu es meilleur joueur de Guinée alors prouve que tu es meilleur de Guinée. On lui a recruté dans ce sens là. Il faut absolument que certains joueurs changent de mentalité. On n’a pas de places acquises au Hafia FC », a tancé l’entraîneur-directeur sportif du club.

Et d’asséner en réitérant ceci : « Alors que Kanté prouve qu’il est meilleur joueur de Guinée tout simplement. Parce que cette discussion revient souvent sur les tables. C’est au joueur de prouver. Moi, je suis contre le fait de faire partir un joueur qui signe au club trois mois après parce qu’il ne joue pas comme titulaire. Il veut partir. Mais bats-toi et montre que tu es le meilleur tout simplement. Je ne demande pas mieux. Comme ça, le niveau des autres va augmenter aussi. Parce que ça va chatouiller l’esprit des autres. Cette mentalité là, il faut que ça change chez certains joueurs. Je sais que Kanté, il pleure à gauche et à droit qu’il veut partir, mais ce n’est pas la solution. La solution, c’est de montrer à moi que tu es meilleur. Et il est traité à la même façon qu’un autre joueur », a renchérit Casimir Jagiello.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile