Connect with us

Actualité

Feguifoot : Le produit dérivé de Masita pour le Syli National

Published

on

Durant cette trêve internationale FIFA, l’équipementier hollandais présent en Guinée a fait couler des salives après les premières sorties des deux sélections (Espoir et Senior). Masita a habillé le Syli National A et celui d’Espoir pour cette fenêtre FIFA. Mais le design des produits ne convainc pas les observateurs. Et il a fait couler d’encre et de salives dans le cheptel du cuir rond guinéen. Un produit qui va visiblement à l’encontre des attentes de l’équipe nationale.

Durant le mandat du comité de normalisation de la Feguifoot, l’équipe nationale A de Guinée a rejoint le cercle fermé des nations africaines habillées par « Puma ». Des journées FIFA jusqu’à des deux éditions de Coupe d’Afrique des nations (Cameroun et Côte d’Ivoire), c’est la tunique de cet équipementier que la Guinée a arboré. Les membres du CONOR s’étaient engagés dans une dynamique à persuader les patrons de cet équipementier. Le reste ne pourra se faire, puisque le nouveau comité exécutif de la Fédération a décidé de ramener l’ancien équipementier, qu’est Masita.

À peine de retour après plusieurs mois être mis de coté des sélections nationales, Masita a raté le coche. Alors qu’elle a bénéficié d’une des grandes occasions qu’une société de la place puisse avoir pour se racheter, cette société de production de maillots n’a pas attiré l’attention des uns et des autres. Les produits confectionnés pour ce regroupement n’ont pas été à la hauteur des attentes. Ainsi, le design du nouveau maillot dévoilé ressemble plus à celui du Bénin que le maillot habituellement porté par la Guinée.

Masita, présent en Guinée depuis plus de cinq (5) ans, cet équipementier ne semble toujours pas sorti des articles impressionnant les observateurs, à la rigueur, qui respectent les couleurs du pays. Pourtant, cet équipementier, qui a pour base en Hollande, a eu toutes les chances de pouvoir se frayer un chemin. Surtout, le cas précis de cette fenêtre. Le nouveau comité exécutif de la Fédération n’a pas exprimé son envie de continuer la collaboration avec Puma. Pour la simple raison, de céder la possibilité à Masita. En vain.

En effet, selon les informations, pour ce regroupement de l’équipe national A, qui sera consacré à la participation au tournoi International FIFA SÉRIES en Arabie Saoudite, Masita, avait proposé le design des maillots qu’il envisageait pour les coéquipiers de Morlaye Sylla. En revanche, les propositions de l’équipementier n’auraient pas été prises en compte par le président de la Feguifoot et son équipe, rapporte notre informateur. Il assène en réitérant que les maillots avec lesquels, les deux sélections ont joué, auraient été le choix de la Fédération. L’effort manque cruellement à ces maillots de la Guinée confectionnés par Masita. Reste à savoir si l’entreprise s’appliquera davantage afin de sortir un produit de meilleure qualité. Ne serait-ce que pour le respect de l’image de la Nation.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile