Connect with us

Actualité

Pelé, le roi brésilien du « beau jeu », est décédé à 82 ans

Published

on

Pelé, le roi brésilien du football qui a remporté un record de trois Coupes du monde et est devenu l’une des personnalités sportives les plus importantes du siècle dernier, est décédé jeudi. Il avait 82 ans.

Le porte-drapeau du « beau jeu » suivait un traitement contre un cancer du côlon depuis 2021. Le centre médical où il était hospitalisé depuis un mois a indiqué qu’il était décédé d’une défaillance multiviscérale des suites de ce cancer.

« Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement », a déclaré Neymar, une autre star du football brésilien, sur Instagram. « Le football et le Brésil ont élevé leur rang grâce au King ! Il est parti, mais sa magie perdurera. Pelé est éternel !

Des funérailles étaient prévues lundi et mardi, son cercueil devant être transporté dans les rues de Santos, la ville côtière où sa carrière a commencé, avant l’enterrement.

Largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de football, Pelé a passé près de deux décennies à enchanter les fans et à éblouir ses adversaires en tant que buteur le plus prolifique du jeu avec le club brésilien Santos et l’équipe nationale du Brésil.

Sa grâce, son athlétisme et ses mouvements fascinants ont subjugué les joueurs et les fans. Il a orchestré un style rapide et fluide qui a révolutionné le sport – un style de samba qui personnifiait l’élégance de son pays sur le terrain.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile