Connect with us

Actualité

African Youth Cup : Plusieurs clubs européens confirment leur présence à l’acte 3

Published

on

Après les deux premières éditions, toutes couronnées par de succès succulents, la commission d’organisation de African Youth Cup est sur pied pour la 3ème. Et cette autre édition va apporter de grandes nouveautés sur ce tournoi. Nombreuses ont été des académies qui ont manifesté leur désir à participer à ce tournoi. Mais le comité d’organisation continu à trier les dossiers pour tirer les meilleures. Des scouts européens ont aussi promis une présence en grand nombre en marge de cette échéance.

Du 15 au 20 avril, Conakry va vibrer au rythme de la troisième édition du tournoi de détection, African Youth Cup. Cette initiative visant à promouvoir les jeunes talents du continent, a pour capitale, la Guinée. Elle sera lancée à partir du 15 du mois d’avril pour six jours de compétition. Après les deux premières éditions qui ont connu du succès, cette troisième s’annonce bien plus interessante que les deux premières. Car la plupart des académies locales voudrait y participer. Tout comme celles étrangères.

En effet, le comité d’organisation de cette compétition se trouve, à date, dans l’embarras du choix concernant les équipes voulant prendre part à ce tournoi de détection. Selon les informations, elles sont plus de 20 académies étrangères qui ont adressé une demande de participation à ce prochain numéro de African Youth Cup. Et 21 académies locales ont fait part de leur intention d’assister au tournoi. Aucune n’a, pour l’heure, été saisie officiellement par la commission d’organisation. Au final, ce sont 12 académies qui seront retenues dont 6 guinéennes et les six autres étrangères.

Cependant, plus les demandes de participation s’annoncent nombreuses, plus les scouts des clubs européens aussi promettent de venir goûter à cette troisième séance. Que des grosses écuries de leurs pays respectifs qui s’annoncent à ce rendez-vous. Les jeunes talents qui vont s’illustrer, ils s’engagent à dénicher et de les faire connaître le monde professionnel dès au terme de la compétition. Plus d’une dizaine de clubs européens dont un de Ligue 1 française, Lille, sera présente à cette nouvelle messe.

Ci-dessous, les clubs ayant confirmé leur participation à ce troisième acte de African Youth Cup :

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile