Connect with us

Actualité

Syli national : Frank Simon analyse le match de la Guinée face au Brésil

Published

on

Le samedi dernier, l’équipe nationale de Guinée avait disputé un match amical historique contre le Brésil. Ledit match avait une thématique spéciale pour la lutte contre le racisme dans le football. Le Syli national s’est incliné contre les auriverdes du Brésil. 4-1. Malgré ce revers, Frank Simon, note une réelle progression dans le jeu de la sélection guinéenne de Kaba Diawara.

« Depuis quelques matchs, on a remarqué que le Syli national est devenu une équipe nationale beaucoup plus joueuse que par le passé. Une équipe beaucoup plus généreuse dans le jeu offensif. Malheureusement, le contrecoup de ça, très généreuse dans le jeu et elle peut s’exposer à des contre parfois commettre des erreurs défensives. C’est ce qui s’est passé contre le Brésil. Ils ont bien résisté pendant à peu près 27mn avant d’encaisser un premier but consécutif à un coup franc. », nous a expliqué le consultant sportif de Canal+ dans un entretien accordé depuis Lisbonne.

Cette trêve internationale FIFA n’a pas ravi à la sélection guinéenne après son second revers face au Brésil en amical. Ce, après celui contre les pharaons d’Égypte. Les hommes du sélectionneur national, Kaba Diawara, ont pris quatre buts contre la Seleçao mais en ayant été moins ridicules tout au long du match. Pour le rédacteur en chef du site 2022mag.com , le Syli dispose de jeunes talents assez intéressants dans l’avenir.

« Oui 4 buts c’est lourds après avoir encaissé deux buts face à l’Égypte en éliminatoires. Mais voilà c’est un petit peu l’écart entre une équipe de classe mondiale et une équipe africaine qui continue de grandir, qui continue de progresser. Malgré ce résultat, j’ai vu des jeunes joueurs très très intéressants. D’autres, un peu plus âgés. Et les expérimentés qui ont aussi montré de belles choses. Moi, j’ai bien aimé bien sûr François Kamano. J’ai aimé quand Morgan Guilavogui travaillait collectivement. Voilà, la charnière offensive a fait ce qu’elle a pu. Maintenant, il faut pouvoir concrétiser tout ça et valider la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire. », a ajouté le journaliste sportif et spécialiste du foot africain.

Frank a conclut en dressant des recommandations à l’égard de l’Équipe nationale de Guinée : « C’était un match de gala, quelque soit le résultat, moi, je considère que la Guinée a gagné d’une certaine façon parce que ça aide à progresser, à grandir. De temps en temps, il faut mettre les idées en place. Il ne faut pas croire qu’on est déjà une grande équipe africaine. C’est une équipe qui progresse. Elle doit aussi passer par des moments difficiles. Le Syli doit profiter de ces moments de jouer des équipes de classe mondiale, qu’elle soit sud-américaine, européenne ou asiatique pour à chaque fois progresser. Je pense que les gars s’en souviendront de ce match de toute leur carrière disputé au stade de l’espagnol de Barcelone. »

Entretien realisé par Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile