Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Casimir Jagiello relativise le retour en force du Hafia FC

Published

on

Les vert et blanc de Dixinn ont sanctionné leurs homologues de Milo FC dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 guinéenne. Depuis l’éviction de Pascla Baruzakis, le Hafia semble trouver des astuces afin de mieux s’exprimer en Ligue 1. Casimir Jagiello estime qu’il est juste pour faciliter l’explosion des jeunes pour le bien du club.

Deux matchs, deux victoires, c’est le bilan du nouvel entraîneur du Hafia Football Club. Casimir Jagiello semble réussi à redresser le club de Babata afin de mieux illuminer dans le championnat. Les vert et blanc de Dixinn ont notamment fait valoir cette nouvelle dynamique contre le Milo FC de Kankan. Mais le technicien polonais se veut ambivalent.

« Croyez moi que ce n’est pas ma victoire à moi. C’est la victoire pour des joueurs. », déclare-t-il. « Moi, je suis là juste pour aider mes joueurs à mieux s’exprimer. Nous avons mis certaines choses en place. Tout le mérite revient à eux. Parce que je crois qu’aujourd’hui vous avez vu cette volonté, cette abnégation, cette discipline dans le jeu que je demande toujours », souligne Casimir Jagiello.

Et de poursuivre : « Nous avons fait quelques changements au niveau du placement des joueurs sur le terrain. J’ai montré aux joueurs sur la vidéo déjà deux fois comment moi, je veux qu’ils jouent. Et aujourd’hui, je voyais ce souci chez eux de jouer comme je leur ai montré. C’est pourquoi je suis content et très fier d’eux. », indique l’ancien directeur sportif de Milo FC.

Le premier triple champion d’Afrique a gravi des échelons depuis le changement d’entraineur. Jagiello est visiblement en train de gagner le pari. En tout cas, une de ses forces demeure la mise en confiance de ses joueurs afin d’espérer continuer à briller.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile