Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Lappé Bangoura comblé par la première sortie du Horoya AC

Published

on

Le Horoya AC a battu les Tanzaniens de Simba Sports Club ce samedi lors de la première journée des phases de groupes de la Ligue africaine des champions. Une victoire courte mais précieuse pour les rouge et blanc de Matam. Le caoch Lappé Bangoura a collectivement salué le match de ses poulains. Il estime que se ouailles ont appliqué les dispositions qu’il avait mises en place.

Après avoir bien entamé la partie, les joueurs du Horoya ont matérialisé leur domination après le premier quart d’heure du match. D’une tête imparable, Pape Abdou Ndiaye a inscrit l’unique but de la rencontre. Le sénégalais permet à son coach de remporter son premier match en campagne africaine sur le banc des Matamkas depuis son arrivée. Mohamed Kanfory Lappé Bangoura se félicite d’avoir vu ses protégés respecter ses consignes tactiques.

« Je pense que commencer un match à domicile, un match de ce niveau, c’est très difficile. Quand tu as un adversaire qui a beaucoup d’arguments surtout sur l’impact physique. Je crois qu’en première mi-temps il fallait les affronter dans leur domaine là où ils sont plus forts, sur le plan physique (…). Je crois qu’on a pu monopoliser le contenu. En deuxième mi-temps, il faut le reconnaître qu’on est revenu un peu naïf. On avait un peu du déficit physique. Mais quand on a procédé à quelques changements, on est monté. Bref, l’important il fallait avoir les troi points. Et c’est ce qu’on a eu à faire. On a été collectif. », a commenté le technicien guinéen en conférence d’après-match.

Alors que les joueurs du Horoya avaient fini par s’adapter aux systèmes de marquage voulus par Lamine N’Diaye, ancien coach du club, Lappé Bangoura veut resituer les choses. Le technicien guinéen voudra notamment poser sa marque de fabrique à travers le marquage mixte.

« Je pense que le travail qu’on a fait commence à avoir ses fruits. Collectivement on a été collectifs. Après il faut reconnaître que non seulement on a défendu en bloc, mais aussi on a attaqué ensemble. À un moment donné il y a eu quelques espaces vides où l’adversaire à un moment a profité du milieu de terrain. Et après on a réorganisé. Le Horoya aujourd’hui a une petite période de transition. Si je dis transition, si vous constatez bien le Horoya, c’est vrai jouait bien en défense mais avec un bloc bas. C’était surtout le marquage individuel. Aujourd’hui, je suis en train d’imprimer le marquage mixte entre joueurs individuels. Le jeu d’ensemble. », a-t-il martelé.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com