Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Les Matamkas rougissent dans la douleur contre Simba SC

Published

on

En marge de sa première sortie des phases de groupes de la Ligue africaine des champions, le Horoya a reçu, ce samedi, 11 février 2023, Simba Sports Club, au stade Général Lansana Conté de Nongo. Les Matamkas ont rugi cet après-midi contre une équipe de Simba qu’ils ont réussi à museler. Tout a basculé en première mi-temps.

Comme c’est chez eux, et ce sont donc les rouge et blanc de Matam qui ont bien amorcé le match. Sous un soleil de plomb, le Horoya a profité pour mettre en pratique les dispositions voulues par le coach. Cette domination sera plus tard concrétisée. Sur une action bien menée en contre et qui a abouti à un corner, les locaux vont retrouver le chemin de la marque par le baiais du Sénégalais, Pape Abdou N’Diaye, 1-0, 17′.

Moses Phiri et son compère sénégalais, Pape Ousmane Sakho ont tout donné en première mi-temps afin de remettre les deux parties à égalité. Mais la charnière centrale du Horoya AC a su canaliser les situations. Horoya avait même eu l’occasion de doubler la mise. Daouda Camara a buté sur le poteau de Salum Manula. Et les deux formations vont rejoindre les vestiaires avec un avantage du Horoya AC. 1-0, mi-temps.

Les tanzaniens vont démarrer la seconde partie sans un de ses éléments les plus attendus de ce match. Il s’agit de Pape Ousmane Sakho. Muet dans le match tout le long de la première partie, la pépite sénégalaise a cédé sa place. Et le Horoya continuait à presser. Mohamed Djibo avait l’occasion de corser l’addition sur une accélération de Chamakal, le nigérien va manquer de justesse sa tête. Et rien n’aura changé juste après l’heure de jeu.

Domination sur domination, les Matamkas vont s’offrir un penalty suite à une faute de main provoquée par Ismaël Camara. Pape Abdou Ndiaye va le louper. Il n’y aura pas de doublé pour le Sénégalais. Tout était donc loin d’être sous contrôle en faveur du Horoya AC. Pour leur premier et dernier match à Conakry, le Horoya a souffert mais il s’en est sorti saint.

Oliveira Robertinho a procédé à plusieurs changements dans le dernier quart d’heure espérant revenir dans la partie, les choses n’ont cependant pas été de si aisées. À la 82′, Simba était de si proche de l’égalisation. Moussa Pinpin Camara a repoussé la tête bien placée de l’attaquant du club de Tanzanie. Grâce à Pape Abdou Ndiaye, le Horoya s’impose dans la douleur et engrange ses trois premiers points. Les rouge et blanc de Matam seront reçus, le 18 février prochain, par Vipers Sporting Club en Ouganda.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com