Connect with us

Actualité

Horoya : Khadim DIAW a failli rejoindre Wydad Casablanca

Published

on

Après avoir rejoint en prêt avec option d’achat les rouge et blanc de Matam en début 2020 en provenance de Génération Foot de Dakar, le défenseur sénégalais n’a pas mis du temps à s’adapter aux réalités de son nouvel horizon. À l’issue de sa première saison reluisante, la direction du Horoya a décidé de lever option de Khadim Diaw en le faisant signer définitivement.

Depuis, le natif de Dakar est indéboulonnable dans le couloir gauche du club de Matam. Malgré les performances ubuesques parfois du Horoya AC en campagne africaine, Khadim Diaw a de son côté, donné satisfaction à ses dirigeants.

Dans une longue interview accordée aux médias locaux en début de la saison qu’est venue à échéance, notamment le très sérieux quotidien électronique, Africa Top Sports, Khadim est revenu de fil à aiguille sur les raisons d’avoir opté de rejoindre le champion de Guinée.

L’ancien joueur de l’académie Génération Foot a notamment révélé qu’il a failli s’engager avec les dirigeants de Wydad Casablanca. Alors qu’il était en Espagne, Khadim avait failli poser ses baluchons chez les marocains. En vain.

« J’ai choisi Horoya Ac parce que je voulais changer d’air. Avant de signer à Horoya, j’étais en Espagne. Mais avant cela  j’étais au Maroc parce que je devais rejoindre le Wydad de Casablanca, mais ce transfert a été capoté. C’est le football j’accepte. Quand tu ne te sens pas bien là où tu es, c’est normal d’aller trouver d’autres challenges. Alhamdoullilah, depuis deux ans je suis à Horoya Ac, et pendant toutes ces deux années, on a été champions de la Guinée », a-t-il laissé entendre chez nos confrères de Africa Top Sports.

Le défenseur latéral gauche sénégalais a été un quote-part de grande importance pour le sacre du Horoya cette saison. Le niveau de la Ligue 1 guinéenne, la visibilité et la particularité, sans ambages, Khadim Diaw en a fait une constatation bien évidente.

« La particularité du championnat guinéen c’est qu’il y a plus de visibilité maintenant. Le club Horoya Ac joue chaque année la ligue des champions, beaucoup de joueurs internationaux africains jouent ici, le club est panafricain. Les étrangers s’intéressent maintenant à ce championnat. Si tu restes performant tu peux avoir la chance de recevoir des offres beaucoup plus intéressantes », ajoute-t-il.

Contrairement aux illusions que nombreux observateurs se sont fait, selon lesquelles il aurait rejoint le Horoya AC tout en tenant compte de l’aspect financier, Khadim a essuyé d’un revers de main cette information. Selon lui, il essayerait d’être performant le jour au jour. Car, l’argent viendra tout naturellement.

Pour rappel, Au terme de la saison écoulée, Khadim Diaw a effectué 33 apparitions toutes compétitions confondues pour avoir 8 passes décisives dans son escarcelle.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile