Connect with us

Actualité

Ligue 1 : CI Kamsar reprend son costume de leader au Hafia FC

Published

on

Le club Industriel de Kamsar termine la phase aller du championnat national de Ligue 1 premier du classement. Les Jaune et Vert ont dompté le SOAR ACADÉMIE ce dimanche au stade de Coleah pour la 13ème et dernière journée de la première phase du championnat. 0-2. L’équipe de Guillaume Soumah reprend son fauteuil de leader alors que le Hafia FC s’est fait dominer par l’AS Kaloum au stade de la Mission. 3-1. CIK termine premier de la phase aller pour la première fois depuis 2008.

Les dernières affiches de la treizième journée du championnat ont été disputées ce dimanche sur trois terrains à travers le pays. Des suspens planent toujours concernant le club qui va pouvoir détrôner le Hafia FC. Pour le moment, on puis bien dire que le club de Kamsar a réussi ce pari au terme de la première partie de la Ligue 1 guinéenne. L’équipe entraînée par Guillaume Soumah s’est disposée de SOAR grâce à un nouveau but de son joyau de cette saison, Lala Keïta. Ce bonhomme est injouable devant les buts. 0-1, 22’. Puis Alseny qui a scellé le score. 0-2, 84’.

Hafia FC décevant face à l’AS Kaloum !

Alors que le week-end a été particulièrement prodigieux pour Lala Keïta et ses coéquipiers, il en a pas été de même pour le champion en titre. Dans l’antre du stade de la Mission de Kaloum, les Vert et Blanc se sont cassés les dents devant une équipe de l’AS Kaloum qui stoppe enfin une période difficile. Les enjeux étaient de taille pour ce match de la 13ème et dernière journée de Ligue 1 de Guinée.

À l’arrivée, Casimir Jagiello et ses protégés ont perdu la bataille. Double défaite car les Vert et Blanc de Dixinn laissent finir le CIK à la première place de cette phase aller du championnat. Ce sont Camara, auteur d’un doublé (13’ et 77’) et Samaké (85’) qui ont inscrit les buteurs du club de la Presqu’île de Kaloum. La réduction du score de Alhassane Camara dit Iyanga (86’) n’a pas empêché aux visiteurs de nourrir des regrets après ce match. 3-1, score final.

Horoya AC douché à Kindia par Gangan FC !

Au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia, la dernière affiche de la 13ème journée se disputait également entre les Rouge et Blanc de Matam et Gangan FC. Cette rencontre était plus que capitale pour connaître le sort de l’entraîneur principal du club de la Ville des Agrumes. Issiaga Fadiga a pu notamment retenir son souffle puisque son club a dominé celui de Nouhoum Diané. Alouise Bangoura avait inscrit l’unique but de la partie avant la pause. 1-0, 44′. Score final. Le Horoya AC n’a plus pu recoller au score malgré des tentatives en seconde mi-temps. Le club fanion de Kindia négocie bien cette dernière manche de la phase aller. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile