Connect with us

Actualité

Horoya AC : La première déception de Nouhoum Diané

Published

on

Nouhoum Diané a perdu son premier match en tant que nouvel entraîneur du Horoya AC après avoir enchaîné six (6) matchs sans défaite. Les Rouge et Blanc de Matam ont été douchés dans le 20ème Classico face au rival, AS Kaloum. Le technicien malien est revenu sur ce derby perdu à domicile. Il pense avoir perdu ce match si décisif suite au manque de réalisme de son équipe. Ce revers a laissé une déception chez le technicien malien.

Le Horoya a été dompté par l’AS Kaloum le week-end dernier à Yorokoguia à l’occasion du premier classico de la saison. Après avoir vendangé leurs deux premières occasions dans le match, les Matamkas se sont retrouvés mener par les Kaloumistes après un coup franc transformé par Mohamed Lamine Camara. 0-1, 10. Perdre ce genre de match important, n’est pas passé du bon goût chez Nouhoum Diané.

« Toute ma vie je n’ai fais que jouer des Classico, je m’attendais un peu à ça. C’est pour cette raison que je suis vraiment déçu du fait que nous ayons perdu aujourd’hui (dimanche 10 mars). Mais c’est le football, il faut continuer à travailler. », a-t-il expliqué au terme du match. Et de renchérir que ses poulains pouvaient bien faire basculer ce match à travers les occasions qu’ils se sont procurées. Mais le manque d’application ne les a pas aidé, dénonce Nouhoum Diané.

« Il y avait de la place dans cette rencontre pour nous, on pouvait gagner. Je suis un peu déçu de la finition de nos joueurs. Imaginez à six minutes de la première période, on a trois occasions nettes qu’on pouvait concrétiser. Quand vous avez des occasions et vous ne vous appliquez pas, à ce niveau c’est des choses qu’on ne peut pas pardonner voilà tu paies cash et c’est ce qui nous ont arrivé. », assène l’ancien coach Djoliba AC du Réal de Bamako.

Nouhoum Diané a vu ses plans tactiques déjoués par son adversaire ce jour. ASK avait réussi à confisquer le ballon par moments. Ce qui avait déstabilisé les Matamkas. Le coach malien reconnaît les forces des Kaloumistes. « On est tombé sur un adversaire qui n’est pas mal aussi. Surtout au niveau du milieu de terrain, ce qu’ils faisaient avec le ballon. Techniquement, ils avaient un plus au milieu de terrain et ça nous a un peu fatigué. Mais de façon globale, je pense qu’on a pas fait un bon match aujourd’hui. », tance-t-il.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile