Connect with us

Actualité

Feguifoot : le CNRD veut situer les responsabilités au sujet de Paul Put

Published

on

Ce sont plus de 2 milliards et quelques que les autorités guinéennes vont verser au technicien belge, Paul Put, suite à la rupture unilatérale du contrat de ce dernier par l’ancien bureau exécutif dirigé par Mamadou Antonio Souaré. Le ministère du budget s’est déjà de ce dossier afin de le traiter dans un bref délai. Mais le gouvernement guinéen à travers le département en charge des sports ne compte pas s’arrêter là. Il espère en effet creuser davantage afin de situer les responsabilités.

Le dossier concernant Paul Put est encore loin de connaître son épilogue. Alors que la Guinée devrait payer une somme de 3 milliards francs guinéens au sélectionneur belge, le ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, a annoncé ce mercredi que Paul Put sera rétabli dans ses droits dans les prochains jours. Ce qui revient à dire que les autorités du pays sont déterminées à rembourser les indemnités de rupture du contrat de l’ancien sélectionneur du Syli national.

En conséquence, une enquête sera diligentée par le CNRD afin de situer les responsabilités dans ce dossier. Mamdou Antonio Souaré, Amadou Diaby et autres membres du bureau exécutif de la Feguifoot d’alors, devront tous être entendus par les autorités guinéennes. Comme pour dire que les choses ne font que commencer dans cette affaire.

En effet, selon nos informations, à l’issue des audiences qui devront être organisées juste après le payement des indemnités de licenciement de Paul Put, le président de la transition, Mamadi Doumbouya et son équipe devront consentir des efforts afin d’identifier les personnes fautives.

En attendant le payement des 300 milles euros (soit près de 3 milliards de francs guinéens) par le ministère du budget, la Guinée devra impérativement payer 20 milles francs Suisses à la FIFA avant 30 jours.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile