Connect with us

Actualité

Syli National : Un énième casse-tête pour Kaba Diawara 

Published

on

Les problèmes de blessures continuent de guetter les joueurs guinéens en cette fin de saison. Et cela ne donne pas une suite favorable au staff technique de l’équipe nationale de Guinée. Notamment le sélectionneur national, Kaba Diawara. Après Mouctar Diakhaby, Julien Jeanvier, le jeune défenseur guinéen vient aussi de rejoindre l’infirmerie. Il s’est blessé avec son club, SC Cambuur.

La liste des joueurs internationaux guinéens ne cesse de croître depuis après la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Au retour de ce tournoi en Côte d’Ivoire, le défenseur de Valence, Mouctar Diakhaby, a contracté une blessure qui va l’éloigner des terrains pour de longues périodes. En début de semaine, Julien Jeanvier, a été opéré avec succès par le staff médical de son club, Kayserispor. Il souffre aussi d’une déchirure du ménisque interne du genou droit. Et un autre est venu s’ajouter à cette liste.

En effet, il s’agit de Sekou Oumar Sylla. Le jeune latéral gauche était titulaire dans le couloir gauche de SC Cambuur contre Gronigen, dans le cadre de la 35ème journée du championnat de deuxième division Hollandaise. Malheureusement, Sylla a quitté ses partenaires peu avant la fin de la première période. Il a été remplacé pour éviter que la situation ne s’aggrave. Foot224 révèle que le footballeur guinéen de 25 ans a ressenti une douleur aux ischios-jambiers. Selon la même source, la saison de Sekou Oumar Sylla devrait être finie.

À rappeler qu’il reste trois journées pour voir le championnat de deuxième division Hollandaise prendre fin. Et le staff de SC Cambuur devrait donc composer sans l’international guinéen dans le couloir gauche. Battus par Gronigen (3-0), les coéquipiers du sociétaire du Syli doivent garder les pieds sur terre afin de bien finir la saison. Ils occupent actuellement la 13ème place du classement. Reste à savoir si cette sortie sur blessure de Sekou Oumar Sylla ne va pas l’empêcher a répondre présent aux deux prochains matches de la Guinée en éliminatoires du mondial 2026, Mozambique et Algérie. Ça donne à réfléchir à Kaba Diawara ! 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile