Connect with us

Actualité

Coupe de la Ligue : Tombeur du Wakrya, Horoya AC file en demi-finale

Published

on

Le premier quart de finale de la Coupe de la Ligue s’est joué ce vendredi au stade 28 septembre de Conakry. Cette affiche avait mis les Matamkas aux prises avec le Wakrya AC. Au bout d’un match qui aura été épique, Horoya AC a validé son ticket lors des séances fatidiques des tirs au but.

Les rouge et blanc de Matam sont les premiers qualifiés pour la demi-finale de Coupe de la Ligue après sa victoire contre le club de Boké cet après-midi. Pourtant, les hommes de Lappé Bangoura avaient pris le jeu à leur compte dès l’entame, mais ils ont été contrarié par ceux d’Ismael Kaba tout au long de la partie. Face à une muraille de Wakrya qui est restée insubmersible, irrésistible, le Horoya a rejoint les vestiaires avec un score de parité. Que des regrets.

En seconde période, les choses ont été plus composées que la première puisque les rouge et noir de Boké ne baisseront pas les gardes. En dépit de tout ce qui avait eu lieu dans cette partie, les deux formations se sont quittées dos à dos. Puisqu’il s’agit d’un match couperet, les séances de tirs au but à départager ces deux clubs.

Ainsi, le jeune gardien guinéen, Moussa Pinpin Camara, suite à deux penalty repoussés trois tirs de Wakrya contre quatre réalisés du Horoya AC, a envoyé son club dans le dernier carré de la compétition. 3-2. Mohamed Djibo Wonkoye n’a donc pas tremblé devant le gardien adverse pour transformer le penalty décisif. Lappé Bangoura et ses hommes sont les premiers demi-finalistes de cette 1ère édition de la Coupe de la Ligue.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile