Connect with us

Actualité

Syli National U23 : Morlaye Cisse donne un avis positif sur le tirage au sort

Published

on

L’équipe nationale espoir de Guinée a été située sur ses adversaires en vue de la 4eme édition de la Coupe d’Afrique des nations U23. La Guinée partage la poule A avec le Maroc, le Ghana et le Congo Brazzaville. Dans la foulée du tirage effectué, ce vendredi, par la Confédération Africaine de Football, le sélectionneur guinéen est revenu sur les adversaires de la Guinée. Morlaye Cisse estime que c’est une poule abordable pour ses hommes. Pour lui, la Guinée a de quoi à faire valoir dans ce groupe A.

C’est une 4eme édition de la Coupe d’Afrique des nations U23 que les guinéens préparent avec la moindre pression. Mais leur réussite dans cette compétition dépend de l’entrée en matière au pays du royaume chérifien. L’idéal pour Morlaye et ses éléments serait de dompter les Lions de l’Atlas même s’ils bénéficient des avantages pour avoir abrité le tournoi à domicile.

« On va venir. Essayer vraiment de tout donner. Et prendre matchs par matchs. Donc, notre objectif, il reste le premier contre le Maroc. Si la réussite de la compétition dépend de ce match (Maroc vs Guinée) a la fin, on va tout miser sur ce match.  Après on aura le temps de préparer les autres matchs », a-t-il indiqué d’entrée dans une interview qu’il nous a accordée. L’ancien joueur du Horoya dit être surpris de tomber sur le pays hôte, notamment en match d’ouverture.

Le patron de l’équipe nationale Espoir de Guinée a martelé que c’est un groupe relevé, mais Panuci a de l’optimisme pour tirer profit de cette poule de la Guinée. « C’est un groupe serré parce qu’on a deux grosses écuries de l’Afrique. Ces matchs la tout est possible. C’est un seul match. Ce n’est pas un aller-retour. Donc, tout est possible. On vient en compétition. Moi, je suis sûr et confiant de la qualité de mon groupe. Je sais exactement qu’il y a beaucoup à faire. Il y a beaucoup à faire. Le premier match va conditionner le reste de la compétition », a ajouté Morlaye Cisse.

L’objectif de Morlaye Cisse et de sa suite est clair. « Nous arrivons dans cette compétition pour aller le plus loin possible. Je ne me fixe pas de limites. Je prends matchs par matchs. Mais mon objectif est de jouer le maximum de matchs possibles et d’aller le plus loin possible. Les garçons ont pleins d’envies. Et je ne vois pourquoi briser cette envie. On va aller dans cette compétition chacun déjà avec son objectif personnel. Ce sont des jeunes qui ont besoin d’avoir une carrière prolifique. », estime-t-il.

A en croire le sélectionneur national de Guinée a laissé entendre avoir déjà une idée sur l’ossature de l’équipe qui va représenter le pays au compte de la 4eme édition de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Selon nos informations, Morlaye Cisse et Kaba Diawara devraient se rencontrer très prochainement pour avoir une conclusion sur les joueurs qui devraient être sélectionnés. Il compte sur quelques joueurs de l’équipe senior que Kaba devrait mettre à sa disposition dans les prochains jours.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile