Connect with us

Actualité

COUPE CAF : SOAR enregistre ses premiers points en phase de groupe

Published

on

Le Super Olympien d’Une Afrique Renaissante n’a plus rien à voir pour la suite des phases de poules de Coupe de la Confédération. Sinon que de tenter de sauver l’honneur et de repartir avec une victoire ou encore un nul dans cette compétition. Les guinéens ont accroché leurs premiers points en dépit de leur élimination précoce de cette C3 africaine. Un match qui fait galvauder le groupe de Henry Comoé après un désastre vécu lors de son passage pour la Côte d’Ivoire. Les Angolais sont également éliminés après ce nul. 0-0.

C’est au stade de la Paix de Bouaké que SOAR ACADÉMIE a joué son avant-dernier match des phases de groupe de la Coupe de la Confédération ce dimanche soir. Fautes de stades approuvés en Guinée et du manque de soutien à l’extérieur, le club de Ratoma, commune de la Guinée, a pu compter sur la prouesse de ses joueurs. Et cela a donné lieu à une prestation hors du commun. 

Mohamed Lamine Bangoura a alerté l’équipe angolaise après le premier quart d’heure. Ensuite, Abdoulaye Kolèv Camara a armé une puissante frappe, ras de terre, mais Lunganda l’a repoussée. Et Mohamed Bangoura n’en a pas profité. Diminuée physiquement suite au périple périlleux lors de leur traversée, l’équipe de Guinée a tenu mordicus à préserver sa cage inviolée. Aboubacar Yattara dit Gündogan a manqué la franche occasion, 0-0, 42’. Les deux clubs ont été renvoyés dans les vestiaires avec un score nul. 0-0.

Tout s’est joué dans la seconde partie de cette rencontre. Revenus des vestiaires amorphes, les Super Olympiens ont cassé le rythme des angolais. Ils en ont imposé le leur. L’heure de jeu, les Guinéens avaient maîtrisé les débats. Après un ballon de départ mal renvoyé par le gardien, Mohamed Richard Camara, les angolais ont failli se réveiller pour ouvrir la marque. Malheureusement, la frappe n’a pas a été cadrée. SOAR obtient son premier point de cette compétition malgré son élimination. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com