Connect with us

Actualité

Coupe CAF : Abu Salim grille les cartes de SOAR ACADÉMIE

Published

on

SOAR ACADÉMIE jouait le match de sa survie en coupe de la confédération ce mercredi soir contre Abu Salim au stade Chadid Hamlaoui de Constantine. Ce match décisif que jamais, a malheureusement tourné en désenchantement pour les guinéens. Battus pour une énième fois dans cette compétition, notamment la quatrième de ce soir, les olympiens n’ont plus d’espoir pour une éventuelle qualification pour le prochain tour de la C3 africaine. 

Les Libyens d’Abu Salim ont coupé le souffle d’air frais tant recherché par l’unique représentant des clubs guinéens en campagne africaine. Ils ont d’abord tendu un piège au SOAR ACADÉMIE en se recroquevillant dans leur zone de vérité en début de match. Au fil de la rencontre, Abu Salim a, d’un moment à l’autre, commencé à réussir son jeu de transition. Les guinéens vont payer les pots durs. Car ils ont concédé l’ouverture du score à la 18’. 0-1. Suite à une perte de balle monumentale du jeune milieu de terrain, Aboubacar Conté dit Montella. Mahmoud El Bouashi a profité d’une offrande du nigérian, Peter Nworah, pour allumer la flamme dans cette partie. 

Tout au long de la première période, SOAR a confisqué le ballon aux visiteurs. En revanche, le club de Ratoma avait du mal à percer la charnière centrale d’Abu Salim. Et l’unique occasion dans ce premier acte a été obtenue dans les arrêts de jeu. Servi idéalement dans la surface adverse, Abdoulaye Kolèv Camara n’a pas maîtrisé sa frappe devant Muas Al Mansoori. Les Olympiens rejoindront les vestiaires avec cet écart de but au tableau d’affichage.

Il fallait recoudre le score au retour des vestiaires et aller chercher ce second but. Le Super Olympien d’une Afrique Renaissante n’a pas pu mettre la barre de sa performance haut. Et il n’y aura pas de vraies fêtes pour espérer une éventuelle qualification en quart de finale de cette compétition. Les guinéens se sont montrés toujours mieux entreprenants dans la première moitié de la seconde période. Malheureusement ils n’ont pas été réalistes pour recoudre le score. À l’image de la econde occasion nette manquée par Ibrahim Sylla, 53’. 

Sous les regards désespérés du coach Adda Benamar depuis les tribunes, l’équipe de SOAR a subi l’aggravation du score. Hossam Alabani a doublé la mise pour le club Libyen. 64’, 0-2. Les Super Olympiens n’avaient plus d’ailes et de rythme pour remonter ces deux buts pourtant évitables. Le but de Mohamed Camara pouvant sauver l’honneur dans cette compétition a été refusé pour hors-jeu. Les carottes sont dorénavant cuites pour l’unique représentant guinéen en Campagne africaine. La bataille de la seconde place du groupe B se jouera entre Abu Salim et les angolais de Sagrada Esperança.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com