Connect with us

Actualité

Le CIRD célèbre Lamine Capi Camara et valorise le patrimoine guinéen

Published

on

Lamine Capi Kamara, ancien diplomate guinéen, a été honoré de son vivant lors d’une cérémonie organisée par le CIRD, une initiative inattendue pour cet homme qui ne s’attendait pas à une telle reconnaissance. Ancien ministre à deux reprises, puis ambassadeur et écrivain, Lamine Capi Kamara a été salué pour sa carrière remarquable par les témoignages recueillis lors de la cérémonie. Cette reconnaissance de son vivant représente un moment important pour cet homme qui a contribué de manière significative à la vie diplomatique et culturelle de la Guinée.

Le Centre d’Innovation et des Recherches pour le Développement (CIRD) a réuni l’élite de l’intelligentsia guinéenne pour célébrer la vie et l’œuvre de Lamine Capi Kamara, dans le cadre de sa mission de réhabilitation et de valorisation des patrimoines historiques guinéens.

Lamine Capi Kamara, figure emblématique de la culture et de la politique guinéenne, a été honoré par la présence d’élèves, d’étudiants, d’anciens ministres et même de trois anciens premiers ministres venus témoigner de son impact et de son héritage. Le CIRD a facilement rassemblé cette assemblée prestigieuse, témoignant de l’estime et de l’admiration que suscite cet homme au sein de la société guinéenne.

Pour Lamine Capi Kamara, vivre ce moment d’hommage de son vivant est une expérience magique et rare. Reconnaître l’importance de cette célébration, l’homme de lettres exprime sa gratitude envers ceux qui ont contribué à cet événement exceptionnel.

Au-delà de l’hommage rendu à Lamine Capi Kamara, cette cérémonie véhicule un message plus large : celui de bannir la culture de l’humiliation et d’encourager la reconnaissance du mérite.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com