Connect with us

Actualité

Ligue 1 : SOAR ACADÉMIE assure son maintien à Kamsar 

Published

on

Le Super Olympien d’Une Afrique Renaissante reste dans l’élite du football guinéen. Le club de Ratoma est allé chercher son maintien au stade de l’Amitié de Kamsar en battant le club Industriel de Kamsar. En danger jusqu’à cette dernière manche de la saison, SOAR ACADÉMIE se sauve la tête grâce à cette victoire de la soirée. Séquence FC accompagne Gangan FC en Ligue 2.

Qui l’aurait cru ! SOAR évoluera évidemment la saison dans l’élite du football guinéen la saison prochaine. Les Supers Olympiens d’une Afrique Renaissante sont allés arracher le seul ticket disponible pour se rassurer en Ligue 1. Au compte de cette 26ème journée du championnat, Naby Bangoura et ses compères ont maîtrisé leur sujet face au CIK du coach Guillaume Soumah. Quelle résurrection après une seconde partie de saison ubuesque.

Condamnée à gagner ce match face au Club Industriel de Kamsar et espérer une contre performance de son adversaire (Sequence FC), l’équipe de Ratoma a su faire le boulot à Kamsar. Elle a dominé les coéquipiers de Lala Keïta après deux premiers quarts d’heure âprement disputés. Avant de rejoindre les vestiaires, Naby Bangoura a permis aux siens de mener au score. 0-1. L’avantage qu’il faudrait sauvegarder vaille que vaille.

Effectivement, les Supers Olympiens ont éminemment réussi à bien faire le coup. Le coup qui les a bien valu ce maintien tant attendu. Réduite à dix, l’équipe du CI Kamsar n’a pas causé beaucoup d’ennuis à SOAR dans la seconde partie de cette rencontre. Par contre, l’équipe de Almamy Saidou Sylla a creusé l’écart dans le dernier quart d’heure. 0-2. Un travail bien accompli pour le Super Olympien d’Une Afrique Renaissante puisque son poursuivant direction s’est vu tenir en échec par la coriace équipe de Wakrya AC (0-0). SOAR reste en Ligue 1 après ce succès. FC Séquence et Gangan FC sont relégués en deuxième division.

Med Sesay