Connect with us

Actualité

CAN 2023 : le secrétaire général de la CAF annonce un report de la compétition

Published

on

Dans les couloirs de l’instance dirigeante du football africain depuis plusieurs mois, le futur report de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été annoncé par le secrétaire général de la Confédération africaine de football. Cette CAN que va abriter le pays de Didier Drogba et de Yaya Touré risque de connaître une délocalisation en hiver prochain.

Les autorités du football africain sont toujours confrontées à des difficultés de trouver un calendrier idéal pour la compétion du continent. La solution tarde toujours à être trouvée. La CAN 2023 pourrait également subir de nouveau prolongement.

Au journal Le Monde, le secrétaire général de la Confédération africaine de football, Veron Meseng-Omba, a réitéré que son instance envisage de procéder au report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en terre ivoirienne.

En cause, ce sont des conditions météorologiques qui pousseraient Patrice Motsepe et sa bande à acquiescer de telle décision. La période des pluies en Côte d’Ivoire ne semble pas être favorable. Ce qui expliquerait cet éventuel report du tournoi.

Le même média annonce que la nouvelle programmation qui pourrait être envisagée par la faîtière du ballon rond africaine est celle du mois de décembre 2023 ou plus probablement janvier 2024.
Ainsi, si cette date pour la CAN venait à être maintenue en décembre ou Janvier 2024, il va valoir, sans l’ombre d’une hésitation, s’attendre à un quiproquo entre les clubs européens et les Fédérations Africaines. La 33ème édition au Cameroun en a est une parfaite illustration.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit-on. La Guinée à travers ses autorités devra abriter la 35ème édition de cette grand-messe continentale. Rien aura été fait sur le terrain à cet effet.
En effet, si la CAN Côte d’Ivoire venait à être repoussée en janvier 2024, ce sera en effet un ouf de soulagement enfin pour la Guinée. Si et seulement si quelque chose venait à être faite sur le terrain.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile