Connect with us

Actualité

Syli National : Abdoulaye Touré croit en l’avenir du groupe 

Published

on

La sélection nationale de Guinée a été éliminée en quart de finale de la dernière et 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Une première pour le pays depuis 2015. Le milieu de terrain du Havre AC a bien été témoin de ce parcours du Syli National. Abdoulaye Touré s’est montré optimiste pour l’avenir du groupe de Kaba Diawara. Il l’a fait part lors d’un entretien exclusif à Footmercato.

Première compétition aux enjeux multiples et pressants, le milieu de terrain l’a disputée avec le Syli National lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Diminué physiquement suite à la blessure qu’il avait contractée, Abdoulaye Touré avait tout de même honoré sa première grand-messe continentale. Il a évolué entre le bon et le moins bon. Et le tournoi de son pays s’est arrêté en quart. Pour l’ancien de Genoa FC, la clique de Kaba Diawara a évidemment cet échec au travers de sa gorge. Cependant, l’avenir s’annonce prometteur, selon lui. 

« Oui il y a des regrets car il y a des faits de jeu qu’on aurait pu mieux gérer pour remporter ce match-là. Il y a quand même un peu de regrets mais ça reste bien pour le futur car ça montre qu’il y a de la qualité dans cette sélection et pour les années à venir, je pense qu’on n’a pas à rougir. », a expliqué le footballeur formé à Nantes. Mis à part l’ex Nantais, beaucoup joueurs et supporters se sentent confiant quant à l’avenir du groupe de la sélection nationale de football de Guinée.

Outsider de la compétition, l’équipe de Guinée a tenu la baraque. Elle s’est en sortie du groupe de la mort. Outre, les compères de Naby Keïta ont signé un succès de preitige contre la Guinée Équatoriale. Une première victoire lors des phases à élimination directe dans une CAN. Ne serait-ce qu’à cause de cette prouesse, les autorités du pays ainsi que celles de la Fédération ont décidé de magnifier le travail de la clique de Kaba Diawara. L’ex joueur de la Série A a été ravi de cette initiative, notamment l’accueil.

« C’était une folie. On a été accueilli comme des présidents, un accueil en grandes pompes. Franchement, c’était incroyable. Je me dis qu’on a été accueilli comme des présidents alors qu’on est allé qu’en quarts de finale, je me demande ce qui se serait passé si on avait été plus loin dans la compétition (rires). C’était une très belle expérience et voir l’accueil du pays après cette aventure, ça donne qu’une envie, c’est de revivre ces situations et l’intensité que ça procure. », reconnaît Abdoulaye Touré. Prochain rendez-vous du Syli est prévu au mois de Juin avec les éliminatoires du mondial 2026 où le Syli va affronter l’Algerie.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile