Connect with us

Actualité

Transfert : Hadji Barry prend la parole après sa vente historique

Published

on

L’attaquant international guinéen a quitté le Switchbacks Football Club. Hadji Barry s’est en effet engagé en faveur de Future FC. C’est un club de Premier League égyptienne. Pour l’avant-centre du Syli, il fallait qu’il saisisse cette opportunité, car il estime qu’elle ne se présente qu’une seule fois.

Après plusieurs années passées sous les couleurs du club américain, Hadji Barry a décidé d’aller relever de nouveaux challenge dans sa carrière de footballeur. Le footballeur guinéen a signé en faveur de la direction du club de première division égyptienne. Il s’agit de Future FC. Barry se félicite de cette nouvelle aventure.

« Des opportunités comme celle-ci ne viennent pas souvent, donc c’était une décision facile à prendre pour moi, mais douce-amère en même temps, parce que j’aime vraiment ce club, j’aime l’organisation, j’aime mon personnel d’entraîneur Je ne serais pas le joueur que je suis aujourd’hui sans ces gars-là, mais Dieu a généralement d’autres plans [pour nous] et nous ne pouvons pas remettre cela en question parfois. », a-t-il déclaré sur le site de son désormais ancien club.

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Switchbacks (32 matchs et 25 buts inscrits toutes compétitions confondues), Hadji Barry a figuré dans le onze de l’année de la All-League 2021. Outre, le guinéen a raflé le prix du joueur le plus précieux du championnat USL au compte de la saison 2021. Il a aussi été inoxydable dans les rangs de son club avant de prendre la décision de changer d’air.

Le président du club américain a extériorisé ce qu’il retient de Barry : « Hadji Barry est une légende des Switchbacks après seulement deux saisons. L’accord de son transfert en ce moment de la saison est la décision la plus difficile à laquelle j’ai participé. Barry a contribué encore plus que des objectifs et des aides à notre organisation. Son dynamisme implacable et son caractère fort nous ont aidés à être une meilleure organisation dans le processus. Nous ne souhaitons rien d’autre que le meilleur dans ses projets futurs. », a déclaré Nick Ragain.

Pour rappel, le transfert de l’international guinéen, Hadji Barry, est non seulement le transfert le plus cher de l’histoire du championnat USL, mais aussi du club. Même si les montants n’auront pas été communiqués par les direction de Colorado Springs Switchbacks FC. Juste avant son départ pour la Premier League égyptienne, Hadji a été impliqué dans 25 buts des Oranges (16 buts et 9 passes décisives).

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com