Connect with us

Actualité

Syli National : Sehrou Guirassy envoie une pique à Kaba pour son système

Published

on

En dépit de la qualification du Syli National pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, le manque de réalisme des joueurs guinéens a fait le débat dans la cité. Cliniques et adroits en club, mais jamais en sélection. Serhou Guirassy a expliqué que cela est dû au système de jeu mis en place par Kaba Diawara.

Les internationaux guinéens sont au cœur des critiques après que le chemin des buts leur aient échappé en sélection. En club, les attaquants guinéens sont productifs et marquent beaucoup de buts. Auteur d’un début de saison rêvé, Guirassy a livré sa part de lecture sur le manque de réalisme des avant-centres du Syli National. Il estime que Kaba Diawara n’a toujours pas trouvé de schéma pour la bonne animation de la charnière offensive.


« Tout le monde sait le rôle de l’attaquant, même si ce n’est pas lui qui doit forcément mettre tous les buts, mais il faut le mettre en évidence. C’est ce qui nous manque un peu chez nous. On ne va pas dire jouer pour l’attaquant, mais c’est de mettre un système qui permet même aux excentrés ou aux attaquants de se procurer beaucoup d’occasions. C’est ça qu’on doit travailler. », a tancé le.joueur de Vfb Stuttgart joint en direct dans l’émission Talents d’Afrique.

À l’issue des éliminatoires de la CAN, Naby Keïta, a été désigné meilleur artisan côté guinéen avec 2 buts. Ce qui prouve l’inefficacité des attaquants guinéens en sélection. L’actuel meilleur buteur des cinq (5) grands championnats européens a rendu hommage à Mohamed Bayo et Morgan Guilavogui, tous deux respectivement buteurs avec Havre AC et RC Lens ce week-end.

« Après, que ça soit Momo (Mohamed Bayo), Morgan (Guilavogui) ou moi, on sait qu’on peut marquer des buts, on l’a montré ce week-end. D’ailleurs, je suis content pour Morgan et pour Momo, ça fait plaisir », se félicite Serhou Guirassy. Lors du prochain regroupement de l’équipe nationale au mois d’octobre, tout porte à croire que le sélectionneur national, Kaba Diawara et sa suite vont sérieusement penser à mettre leurs hommes dans de bonnes dispositions à moins de trois (3) mois de la CAN.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com