Connect with us

Actualité

Syli National : Les vérités d’Abdoulaye Touré sur sa convocation avec la Guinée

Published

on

Un vieux briscard. Un vétéran. Un joueur proche au crépuscule de sa carrière. Ce sont des termes « péjoratifs » qui reviennent souvent dans les commentaires depuis après le choix du milieu de terrain de jouer pour l’équipe nationale de Guinée. Abdoulaye Touré a tenu à évoquer les raisons qui l’ont amené à défendre les couleurs du Syli, estimé tardif au pays.

Le joueur du Havre Athlétic Club est résolument engagé à jouer pour l’équipe nationale de Guinée. Abdoulaye Touré a donné son accord à Kaba Diawara en début d’année. Après avoir repoussé à plusieurs reprises les options de rejoindre le Syli National, l’ancien joueur de Nantes a pris la décision de découvrir l’environnement de la sélection nationale de Guinée. Dans un entretien avec So Foot, Abdoulaye Touré a expliqué les raisons l’ayant convaincu à dire oui au sélectionneur et sa suite.

« Je ne pouvais pas jouer pour la sélection sans projet collectif derrière. Il fallait faire progresser le football guinéen, faire rêver le peuple. Je ne voulais pas faire partie de ces joueurs africains qui connaissent une dizaine de sélections, et qui coupent des mois, en attente de changement. Il faut être fier de représenter une nation, ne pas y aller pour y aller. », a tranché le joueur de 29 ans.

Dans son interview avec nos confrères français, le milieu de terrain du Havre AC s’est montré dithyrambique vis à vis de l’équipe nationale de Guinée. Alors que la bande à Kaba Diawara est toujours dans l’expérimentation des choses autour de cette sélection guinéenne, le pensionnaire du Havre AC estime que l’équipe, elle est belle et composée d’excellents éléments.

« Aujourd’hui, je trouve que l’on a une belle équipe. Le fait que des binationaux comme Serhou Guirassy, Morgan Guilavogui, Mouctar Diakhaby, Mohamed Bayo choisissent la Guinée, va pousser d’autres joueurs à suivre ce chemin. On pense très fort à la CAN 2024. Si je peux jouer ma première compétition internationale, ce serait beau. En Afrique, le rêve est permis, à nous de créer la sensation. »,explique Abdoulaye Touré à Sofoot.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com