Connect with us

Actualité

Humanitaire : Soul Bangs et Manamba kante en appuis aux enfants déscolarisés

Published

on

Ils sont au total 200 enfants à prendre en charge au sein de la fondation Soul Bangs et Manamba kante. Pour cette année le couple a pu obtenir par le biais des personnes de bonnes volontées et l’apport des partenaires français Without Bundaries et Nouvelles frontières de France, la scolarisation de 100 enfants démunis.

Il y’a un an justement, Soul Bang’s mettait à la disposition de sa fondation 200 CD de son album  »Evolution volt 2 » pour scolariser 200 enfants démunis qu’ils ont identifié à Conakry. Ce jeudi, l’artiste et sa femme ont remis 100 sur 200 des fournitures scolaires, composées de sac, cahiers, bics, crayons… Tout en les rassurant le versement intégral de leurs inscriptions et les mensualités dans les différentes écoles.

Stupéfaits, certains parents qui n’ont pas cru au projet se disent convaincus de cette volonté des artistes : M’mahawa Sylla : « Pour un premier temps, je ne croyais pas à ce projet, le jour où ils sont venus nous voir à la maison. Mais aujourd’hui, je suis extrêmement contente de ce geste, grâce à eux, nos enfants iront à l’école pour étudier. Que Dieu les aide et leur donne longue vie. »

C’est un rêve qui se réalise de l’autre côté pour Soul Bnags et sa femme Manamba Kante :  »À l’occasion de nos anniversaires, on avait l’habitude de les fêter avec des enfants dans les orphelinats et après l’idée de la fondation est venue pour faire quelque chose de concret. Voyant ces enfants aujourd’hui, on se dit que c’est un rêve qui se réalise et on est très contents  » a déclaré Soul Bangs.

Dans les jours qui suivent, les frais de scolarité des enfants seront versées dans les écoles environnantes et l’assurance et la suivie seront faites par les membres de la fondation SBMK. Un projet qui vise à lutter contre l’analphabétisme en Guinée et à assurer le droit de l’éducation des enfants.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com