Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Hafia s’éboule à Petit Sory face au Milo FC 

Published

on

La dernière affiche de la 16ème journée du championnat national de Ligue 1 s’est jouée au stade Petit Sory de Nongo. En quête d’une victoire pour réduire l’écart au classement général, le Hafia Football Club a trébuché sur Milo FC de Kankan cet après-midi. Une brave formation des Bleu et Blanc a maîtrisé leur sujet dans l’antre du Hafia. Milo s’offre la deuxième place du classement après ce succès. 2-3, score final.

Le match retour aura encore été comme à l’aller. Il était ouvert et les deux clubs se sont procurés autant d’occasions dans le match. Après avoir bien entamé le match en se montrant entreprenants durant les dix premières minutes, les Vert et Blanc ont concédé l’ouverture de la marque dès après le premier quart d’heure. Mamadou Saliou Sow a allumé les filets de Mohamed Sam Soumah. 0-1, 18’. Milo début réellement son match. Abdoulaye Yonta Camara a doublé la mise suite à des errements défensifs du Hafia FC. 0-2, 33. Derrière, Mohamed Saliou Bangoura a réduit l’écart sur penalty. 1-2, 37’. 

Les Bleu et Blanc de Kankan ont parfaitement maîtrisé la première explication. Au retour, les hommes de Ismael Kaba ont levé le pied sur accélérateur. Mais ça n’aura été que de courte durée, puisque ils vont creuser l’écart après l’heure de jeu. Mamadou Saidou Sow a planté un doublé. Mohamed Sam Soumah n’avait pas pu faire quelque chose sur ce but. 1-3, 67’. Le Hafia n’a pas cédé même si le Milo FC était aussi solide. La frilosité de la défense du Milo a causé un déséquilibre avant les dix dernières minutes. En conséquence, Morifing Donzo, a renaît l’espoir pour le Hafia FC, 2-3, 79’.

Malheureusement pour le premier triple champion d’Afrique en club n’a pas réussi à rejoindre le club de Kankan au score. Celui-ci a tenu à conserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final. Milo Football Club arrache cette importante victoire qui le propulse à la deuxième place du classement avec 28pts. À égalité de points avec le CI Kamsar, Milo prend la seconde position grâce à son goal average de +9 et +8 pour le CIK. Hafia reste 4ème avec 25pts.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com