Connect with us

Actualité

Syli National : Les primes des joueurs restent en suspens

Published

on

L’équipe nationale de Guinée a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir accompli cette première partie de l’objectif, les hommes de Kaba Diawara devraient percevoir leurs primes de qualification pour le second tour de ce tournoi. Ils gardent, par contre, leur mal en patience. En dépit de l’annonce faite par certains médias de la place. Plusieurs joueurs cadres ont été stupéfaits d’apprendre que l’argent leur avait été payé.

L’annonce a été faite en fanfare. Mais la réalité est tout autre étant donné que les coéquipiers de Naby Keïta ne sont toujours pas entrés en possession de leur dû. Battus lors de la 3ème et dernière journée de la Coupe d’Afrique des Nations, les guinéens ont tout de même composté leur ticket pour le second tour. Pour tenter de remonter le moral des joueurs, le ministère devrait s’acquitter de son obligation vis à vis des poulains de Kaba Diawara. Ce qui ne semble toujours pas le cas, pour l’heure.

En effet, selon nos informations, aucun joueur de l’équipe nationale de Guinée n’a encore perçu un centime comme prime de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Outre, il était prévu que chacun perçoit une somme de dix milles (10.000 $) dollars pour avoir atteint ce premier objectif. Et les regards des joueurs restent toujours rivés sur cet argent avant d’entamer les matchs à couperet, le dimanche 28 Janvier prochain, au stade Olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé.

Avant de rallier la Côte d’Ivoire, capitale économique de la République d’Abidjan, les joueurs et le staff technique ont tenu une réunion avec les représentants du ministère des sports. La question portait, évidemment, sur le mode de payement des primes de qualification pour les phases à élimination directe de la compétition. Contrairement aux informations annoncées en début de journée, les compères du capitaine, Naby Keïta, gardent toujours leur mal en patience. Devant les joueurs, au terme de l’entrevue, les représentants du ministère des sports, ont pris l’engagement de payer les primes avant le samedi, apprend-on.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile