Connect with us

Actualité

Syli National : Les portes sont-elles fermées à Mady et Cie ? La réponse de Kaba

Published

on

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée n’a pas manqué d’évoquer les raisons des absents dont Mady Camara sur sa liste en vue de la double confrontation contre les Walya. Le milieu de terrain de la Roma n’a pas été convoqué par Kaba Diawara pour les 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la CAN Ivoire 2024. Si nombreux sont des observateurs qui estiment que Kaba a pris la décision de rayer le nom de certains joueurs de sa liste, il n’en est pas le cas chez le principal intéressé. Le patron du Syli a indiqué que les portes de la sélection ne sont fermées à personne.

Malgré qu’il puisse se retrouver dans sa coutume de nervosité, le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée a épluché autant de questions cet après-midi avec la presse locale. Même avec des questions qui l’avaient par moments tapé les nerfs, Kaba Diawara a tenté de les répondre. A la question de savoir les critères de la non convocation de certains joueurs guinéens, l’ancien joueur de Westham a lâché une surprenante réponse.

« Non ! Non ! A chaque fois c’est les mêmes. Je le répète à chaque fois, la porte n’est pas fermée. Il y a des joueurs qui n’étaient pas là depuis longtemps, mais qui reviennent. Soit, ils étaient blessés, soit, ils étaient en dehors de la liste. Mais il n’y a pas de raisons. Moi, j’ai fait ma liste avec mon cœur et j’essaie de voir le joueur à l’instant T ce qu’il peut nous apporter pour ces matchs. On essaie de garder la même ossature pour qu’ils se connaissent bien parce que c’est une équipe en reconstruction. Donc, on essaie de garder les mêmes garçons et après de faire confiance à ceux qui sont en forme. C’est un peu le cas de cette liste. », a-t-il éclairé devant les journalistes.

Pour rappel, le Syli national va recevoir l’Ethiopie le 24 Mars au stade Mohamed V de Casablanca à 21h30 Gmt. Et les éthiopiens ont décidé de jouer le retour, le Mars au royaume chérifien, notamment au stade Moulay Abdallah de Rabat. Le coup d’envoi de cette manche retour est prévu à 20H Gmt. La Guinée n’a donc pas droit à l’erreur.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com