Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Ce que Kaba attend du retour de Kamano et de Morlaye

Published

on

Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée a éteint la polémique tournant autour de la non convocation de ces deux jeunes footballeurs guinéens. En prélude à la double confrontation contre les Walya de l’Ethiopie, qui s’inscrit dans le cadre des 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Ivoire 2024, Kaba Diawara a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués. Retour oui, mais il a surtout expliqué ses attentes vis-à-vis de Morlaye Sylla et François Kamano.

Emmené à évoquer l’inefficacité de sa charnière offensive depuis plusieurs mois, notamment lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, Kaba Diawara a estimé que le retour de ces deux joueurs  pourraient en toute logique combler le trou. L’ancien du PSG va partir en mission pour la quête des 6pts contre les éthiopiens. Pour réussir cela, il pense que l’alternative pourraient venir de Morlaye ou encore François Kamano.

« L’efficacité, on travaille là-dessus. Je pense que c’est la dernière étape de notre plan de jeu. Il faut qu’on arrive à tuer les matchs. On a vu dans nos derniers matchs qu’on arrive à avoir la possession, qu’on arrive à bien jouer, mais cette zone de finition là, nous fait un tout petit peu défaut. Donc, j’espère que ce soit avec le retour de François Kamano ou alors Morlaye Sylla, qu’ils puissent nous apporter dans ce sens là pour mettre en confiance les autres attaquants. Qu’on marque en premier, parce que si on marque en premier, on se rend le match facile. Avec la qualité de ce groupe, on peut avoir des matchs un tout petit peu facile à gérer. », a clairement dit Kaba Diawara en conférence de presse ce vendredi.

Les guinéens aborderont le match contre leurs homologues avec beaucoup de méfiance. Si dans le groupe toutes les équipes se valent en ayant le même nombre de points, Kaba Diawara ne daigne non plus remettre en cause les qualités de son futur adversaire. La victoire de l’Ethiopie face à l’Egypte a fait grandir le champ de réflexion du sélectionneur national. Kaba Diawara pense que jouer les Walya n’est donc pas une petite affaire.

« Ils ont vaincu le vice-champion d’Afrique qui n’est pas une mince affaire. Maintenant nous, je le répète, c’est plus au niveau de l’efficacité. Si on arrive à marquer tôt et en marquer en premier, on va se rendre le match plus facile. Et encore on aura moins peur. On sera plus à l’aise. Je fais confiance aux garçons pour gérer le match. », a-t-il martelé. Rendez-vous pris pour les 24 et 27 mars prochains au Maroc.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com