Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Antoine Kombouaré ridiculise la triple prime promise à Issiaga Sylla et MHSC

Published

on

Montpellier et le FC Nantes s’affrontent ce vendredi en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1 française. Ce match se disputera dans un contexte très particulier, puisque toutes les équipes sont en quête de se maintenir en Ligue 1. Pour encourager l’équipe à pouvoir accomplir cette visée dès ce vendredi, la direction du MHSC a promis de tripler les primes, révèle L’Équipe. Mais ceci ne fait pas craindre l’entraîneur français, Antoine Kombouaré. Il a mis en boîte cet éventuel effort des Montpelliérains.

Le défenseur guinéen, Issiaga Sylla, et ses coéquipiers devront être dans du beurre s’ils remportent le match comptant pour la 31ème journée du championnat de Ligue 1 française. Les dirigeants Montpelliérains ont promis de ne pas lésiner sur les moyens afin de les accorder des primes triplées s’ils remportent ce match contre les Canaris, Nantes FC. Pas évident absolument. Et la question a été posée au coach Antoine Kombouaré en conférence d’avant match.

Il ne semble pas intéresser par cette actualité. : « Je m’en fous complètement, c’est leur problème. Ils peuvent la quintupler, ça ne me touche pas. Je n’en parle pas à mes joueurs. Vous découvrez le foot ? Ça fait partie de l’histoire. S’ils ont décidé de faire ça, je n’ai pas de commentaire à faire. Je suis là pour préparer mon équipe. Je n’ai jamais pensé que l’argent était un supplément de motivation. Ça fait quelques années que je suis dans le foot. Le joueur ne pense pas à ça en rentrant sur le terrain », a-t-il répondu aux journalistes en conférence.

Malgré qu’il se montre moins attentif à cette situation, le technicien français réitère tout de même que la période ne devrait pas être à cet instant. Car pour lui, la quasi-totalité des dirigeants des clubs européens ou ceux de la France en particulier font ce genre de gestes à l’issue de la saison. Antoine Kombouaré se montre plus ouvert aux primes d’objectifs, données en fin de saison, que celles accordées aux joueurs en pleine saison. 

« J’ai l’impression que vous découvrez tous le foot. La plupart des clubs font ça en fin de saison, il y a des primes d’objectifs. C’est pareil pour vous dans vos boîtes ? Parfois les dirigeants donnent des carottes pour motiver un peu plus les joueurs. Pour moi, ça ne marche pas. J’ai horreur de ça. Ce sont les dirigeants qui proposent. Ça regarde les clubs. Je n’ai pas à commenter. Chacun fait comme il veut », a asséné l’ancien coach du Paris Saint Germain. C’est la course pour le maintien entre Nantes FC (14ème) et Le Havre AC (16e). 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com